Dommages aux fenêtres en plastique

• Erstellt am 13.05.2020 06:48:25

halmi

13.05.2020 08:24:04
Pourquoi devrait-il être en charge de la preuve ? Le droit de la garantie est ici assez clair.

Il doit s'adresser à celui avec qui il a un contrat, cela ressemble beaucoup à un maître d'œuvre ici. Il ne doit s'adresser ni à un fabricant de fenêtres ni à un plâtrier. Cela devrait être clarifié en premier.

Brüllheidi

13.05.2020 08:39:00
Nous avons acheté les fenêtres auprès d'une entreprise privée, qui les fait fabriquer en Pologne.

Les fenêtres étaient déjà partiellement endommagées lors de l'installation, certains de ces dégâts doivent encore être corrigés par une nouvelle pose de film. L'entreprise de fenêtres en est également informée.
Pour tous les autres dommages, nous avons pris des photos rapidement - avons toujours photographié et enregistré les dégâts.
Par exemple, l’employé de l’entreprise de plomberie a fait passer ses câbles par les fenêtres ouvertes au 1er étage, ou est monté avec ses chaussures sur l’échafaudage à travers les fenêtres ouvertes, a marché sur les cadres et a causé de sérieux dommages. Tout cela a déjà été réglé rapidement et les dégâts seront pris en charge.

Au moment où nous avons pris les photos des autres dégâts, seule l’entreprise du gros œuvre était sur le chantier. C’est donc assez facile d’identifier qui était responsable.
Le rail en aluminium de 4 m de l’élément porte-fenêtre coulissante levante est également complètement endommagé, le gros œuvre en est responsable. Bien sûr, il ne veut pas être tenu responsable des autres choses.

Le couvreur avait traité la maison à l’époque avec du bitume au niveau de l’isolation inférieure - c’est pourquoi la pose de film de la porte coulissante levante est complètement souillée de bitume dans la partie inférieure, ce qui ne peut plus être enlevé.
Vous n’imaginez même pas combien de dégâts nous avons dus à un travail bâclé sur les cadres de fenêtres/la pose de film - à l’intérieur comme à l’extérieur. Des coupures et de profondes rayures/égratignures dans le plastique causées par des cutters ou d’autres objets coupants…
C’est simplement à vomir…

Nous savons que c’est justement ces choses qui seront difficiles à prouver à quelqu’un. Mais nous devons quand même essayer. Sinon, nous allons devoir payer encore une fois…

Nous avions déjà envisagé de faire examiner ces choses par un expert. Mais cela ne servira probablement pas à grand-chose…

halmi

13.05.2020 08:49:11
alors ça va maintenant bien sûr devenir ennuyeux. Ça ressemble à une attribution individuelle en prenant toujours le moins cher...

Un expert ne servira probablement pas beaucoup, les dommages sont effectivement prouvés. Il faut simplement, dans chaque cas individuel, trouver celui qui a causé les dommages. Ce sera très difficile car plusieurs corps de métier ont endommagé les fenêtres.

Je te croise les doigts pour que tu arrives quand même à résoudre le problème.

nordanney

13.05.2020 08:57:22

Oh putain ! Eh bien, bonne chance avec toutes les entreprises, c’est vraiment un beau casse-tête. Mais à la fin, il restera de toute façon des éraflures dont personne ne voudra prendre la responsabilité, et je doute qu’une réparation puisse toujours rendre un état esthétique à 100 % comme neuf.

1. Fenêtres endommagées lors de l’installation – dommages reconnus par le fabricant de fenêtres et doivent être réparés
2. Dommages causés par la plomberie – doivent être réparés
3. Dommages causés par le couvreur – comment cela va-t-il être réglé ?
4. Dommages causés par le gros œuvre – ne prend en charge qu’une partie
5. Dommages causés par le plâtrier – à clarifier encore
6. Dommages dont personne n’est responsable – gros problème
==> beaucoup de chantiers où personne ne peut dire si et comment la réparation des dommages fonctionnera bien

Tolentino

13.05.2020 08:59:29
Mes condoléances au TE.
J’aimerais intervenir ici, car une attribution individuelle de la prestation fenêtre pourrait également m’attendre, si mon entrepreneur général ne parvient pas à gérer ses .
Comment aurait-on pu éviter cela ? Je pense qu’on peut s’imaginer que tous les artisans ne sont pas toujours très soigneux (désolé pour le TE).

Existe-t-il des films de protection pour fenêtres avec rembourrage qui empêchent ces rayures ?
Peut-on les commander directement chez le fabricant de fenêtres ou cela doit-il être pris en charge sur le chantier ?

Y a-t-il des problèmes pour les corps de métier suivants (enduit) si l’on exagère avec l’"emballage" des fenêtres installées ?

À quoi devrait-on sinon faire attention ?

guckuck2

13.05.2020 09:02:03
Le problème est que lorsque un corps étranger, par exemple, endommage la fenêtre et qu'il n'y a ni témoins ni aveux, il devient difficile de prouver la culpabilité. D'autant plus qu'il est évident que les fenêtres avaient des dommages antérieurs. Qui aurait donc fait quelle rayure (d’une certaine valeur) ?

Nous avons également eu un cas de dommage (attribution d’un seul corps de métier) sur le film adhésif, qui a été très clairement causé par l’enduit. Aucun autre corps de métier n’était présent ce jour-là et l’endroit correspondait aux travaux effectués. Pourtant, tout a été nié. Bien sûr, j’ai déduit une partie de la facture, il a beaucoup râlé, mais en est resté là. Je ne peux plus espérer de garantie de sa part si quelque chose devait arriver.
Le fabricant de fenêtres a caché le défaut avec un stylo à peinture. C’est acceptable ainsi. Ils savent aussi poser des films sur site, mais cela coûte évidemment beaucoup plus cher.

Dans ta situation, ce sera vraiment difficile, car les fenêtres étaient déjà en mauvais état.

La réception des fenêtres immédiatement après l’installation en présence du maître d’œuvre général. Ainsi, tout le monde sait s’il y a des dommages antérieurs ou non. Si quelque chose se produit ensuite, il est au moins plus difficile de se dédouaner. Si personne n’est responsable, cela peut éventuellement passer par l’assurance dommages-ouvrage car les fenêtres sont déjà solidement liées à la construction et relèvent du risque du maître d’ouvrage.
Mon fabricant de fenêtres insistait lui-même pour une telle réunion car à l’ère des films adhésifs, il se produit constamment des choses (visibles).