MachsSelbst
26.08.2024 08:41:17
Qui n'a qu'un marteau voit dans chaque problème un clou. Certes, l'énergie électrique est la forme la plus noble, car tout peut être produit à partir d'elle... mais au plus tard, le maître apprend qu'il faut aussi que cela reste économiquement viable, car les ressources et l'argent ne poussent pas sur les arbres. À certains, on a raconté lors d'un court séminaire "Thermodynamique pour ménagères" que l'électricité était la solution à tout, et ils y croient maintenant. Mais le plus souvent, il est préférable de prendre la forme d'énergie qui n'a pas besoin d'être transformée à travers 3 étapes... si j'ai besoin de chaleur, alors la chaleur est le premier choix, pas l'électricité.
En ce sens, je conserverais de préférence les panneaux solaires. Ton toit offre de toute façon peu de place pour beaucoup de photovoltaïque, surtout pas en orientation sud.
Pourquoi donc jeter ce qui existe et installer pour une somme relativement élevée 2 ou 3 kWc sur le toit ? Ensuite, quand tu auras vraiment besoin de la pompe à chaleur, ton installation photovoltaïque produira à peine de l'énergie.
Valeurs typiques pour une installation de 1 kWc :
Janvier environ 20 kWh, juillet environ 140 kWh.
La solarthermie utilise la lumière du soleil beaucoup plus efficacement. Et tu peux stocker l'eau chaude assez simplement, pour le photovoltaïque il te faudrait encore une batterie coûteuse...
Tandis que certains ici frappent la vis Spax avec le marteau... sois malin, prends l'outil adapté à la situation et choisis le tournevis...
En ce sens, je conserverais de préférence les panneaux solaires. Ton toit offre de toute façon peu de place pour beaucoup de photovoltaïque, surtout pas en orientation sud.
Pourquoi donc jeter ce qui existe et installer pour une somme relativement élevée 2 ou 3 kWc sur le toit ? Ensuite, quand tu auras vraiment besoin de la pompe à chaleur, ton installation photovoltaïque produira à peine de l'énergie.
Valeurs typiques pour une installation de 1 kWc :
Janvier environ 20 kWh, juillet environ 140 kWh.
La solarthermie utilise la lumière du soleil beaucoup plus efficacement. Et tu peux stocker l'eau chaude assez simplement, pour le photovoltaïque il te faudrait encore une batterie coûteuse...
Tandis que certains ici frappent la vis Spax avec le marteau... sois malin, prends l'outil adapté à la situation et choisis le tournevis...