TmMike_2
09.01.2022 18:20:01
Un peu HS...
Pourrais-tu dire à quoi vont ressembler les fenêtres allant jusqu'au plafond + l’ombrage ? Prévoyez-vous d’utiliser des caissons extérieurs pour les stores à lamelles ? Ou avez-vous trouvé une autre solution ?
Pourquoi je demande ? Nous avions aussi prévu d’installer des fenêtres jusqu’au plafond (270 cm). Le fabricant de fenêtres a cependant dit que dans ce cas, ce ne serait possible qu’avec des caissons en saillie...
Bien sûr, il est possible d’installer des fenêtres allant du sol au plafond sans linteau visible. Le caisson de révision se trouve alors à l’intérieur, directement à la hauteur de la dalle en béton.
C’est plus complexe cependant. Cela nécessite beaucoup d’acier. Mes stores à lamelles larges de 3,2 m ont reçu des caissons en béton armé de 42 cm d’épaisseur comme linteau. Un ingénieur en structure calculera les mesures nécessaires.
Pour une dalle à poutres en bois, ça devient bien sûr difficile. Tout dépend donc du projet individuel.
Puisque l’on m’a demandé à propos du « DIY », non je n’ai pas réalisé moi-même le calcul de la structure, mais fait établir. C’est même normalement obligatoire en Allemagne.
Concernant les fenêtres, j’ai choisi un profil Schüco, qualitativement un peu meilleur que Veka et compagnie.
Si on a énormément d’argent, il faudrait contacter la société Skyframe en Suisse. Ils installent presque des fenêtres sans cadre. Mais ça coûte au minimum deux fois plus cher et il faut aussi un fabricant de fenêtres adapté.