Un modérateur doit-il impérativement prendre parti pour toi ? Je ne le crois pas et je pense que la retenue ne devrait pas non plus être exigée ici, car Yvonne est également membre ici pour de bonnes raisons.
Habituellement, on fréquente les forums à des fins d'information. Là, on peut et doit aussi pouvoir poser ses questions. Les réponses ne doivent pas forcément plaire. L’évaluation des autres membres du forum concernant les efforts personnels envisagés par le TE peut aussi parfois être corrigée à juste titre. Ce n’est pas un problème, car tu sais mieux que quiconque ce dont tu es capable et ce dont tu ne l’es pas.
Ce qui ne me plaît pas, c’est la réaction latente agressive face aux réponses. La pression que tu ressens pour te justifier est notable, et certaines remarques sont (pour le dire gentiment) souvent mal réfléchies, mal formulées, parfois fausses et logiquement difficiles.
En tout cas, je croise tous les doigts disponibles pour que tu « réussisses à t’en sortir » et que tes projets se réalisent comme tu l’as prévu. Nous ne pointerons pas du doigt ton échec ensuite (mais nous dirons du mal de toi dans ton dos). Ne t’inquiète pas pour ça, car dans ce cas-là, tu ne posterais pas ici de toute façon.