: Je ne pense pas que le poids de la porte coulissante levante soit le problème, car la spécification concernant l’épaisseur spéciale pour les murs s’applique également aux maisons sur dalle, c’est-à-dire que ce n’est pas quelque chose qui serait dû à notre construction particulière. Je suppose que c’est plutôt parce que les portes coulissantes levantes ont un cadre nettement plus profond - du moins les modèles que j’ai vus. La profondeur de construction est probablement alors au bord ou même supérieure à l’épaisseur de la structure en bois, ce qui cause des difficultés pour la fixation/la stabilité. Ce n’est qu’une hypothèse de ma part, je n’ai pas reçu d’explication de la part de l’entreprise - seulement l’affirmation que c’est la seule façon de faire.
: Jusqu’à présent, du côté du conseiller en énergie, je n’ai vu qu’un plan d’action dessiné à la main par-dessus les plans architecturaux, j’ai donc le soupçon qu’un calcul plus précis (n’)a pas encore été effectué. Je devrai alors demander à quel point ils sont sûrs de leurs “valeurs empiriques”.
Je pensais pourtant qu’en cas de rénovation de bâtiments existants, des méthodes de calcul légèrement différentes pouvaient également être utilisées par rapport à la construction neuve ?