ano
12.01.2014 04:11:21
[*]bonjour,
je ne suis peut-être pas tout à fait au bon endroit, mais j'ai absolument besoin de conseils d'experts
nous avons récemment acheté une maison pour deux familles et sommes en train de rénover... et comme c'est souvent le cas, des problèmes surgissent.
d'une part, le garage a été construit ultérieurement et est apparemment devenu un peu trop large. de sorte qu'il dépasse la limite de propriété du voisin.
il y a plusieurs années, le garage a été reconverti en "espace de vie" (2 bureaux), sans l'autorisation du voisin ni du service d'urbanisme. derrière, une extension a été construite (2 chambres, salle de bain, couloir), qui était certes autorisée, mais là encore, la limite de propriété a apparemment été dépassée de quelques centimètres.
dans la vieille maison, il y a bien sûr aussi des espaces de vie à l'étage et au rez-de-chaussée. la partie du bas, nous l'utiliserions avec l'extension. le logement du haut serait loué. et voilà le véritable problème... il n'y a qu'une seule entrée principale depuis la rue.
si les deux parties utilisaient cette entrée, nous devrions passer par la cuisine pour aller au salon. et l'accès à l'appartement du haut serait alors ouvert, quel locataire aimerait cela. c'est pourquoi cette entrée devrait être réservée uniquement à l'appartement du haut...
notre entrée devrait être aménagée dans l'ancien garage, nous n'avons pas besoin des pièces, ce serait alors un long couloir. eh bien, le voisin s'y oppose, ce qui est compréhensible, il n'a eu jusque-là que des inconvénients.
il insiste pour que la porte du garage reste (de l'extérieur, cela ressemble toujours à un garage)
j'ai déjà cherché sur Google et appelé le service d'urbanisme de la ville... je dois les rappeler lundi, ils veulent examiner les plans... mais j'aimerais déjà savoir s'il y a des possibilités ?
notre garage est mitoyen avec le garage du voisin, il y a encore une porte blanche entre les deux, comme c'est habituel pour les garages.
je pensais qu'il serait utile de monter un mur (cloison sèche) avec 1 mètre d'écart à l'intérieur, de ne pas placer la porte au milieu pour pouvoir respecter la distance. mais je lis partout qu'il faut 3 mètres d'écart ?? la maison est située en NRW, en zone plutôt rurale.
ou que pensez-vous de l'idée ?[INDENT]enlever complètement la porte du garage et utiliser le garage comme passage ouvert ? à l'arrière, nous pourrions aménager ainsi une entrée de maison.
cela serait sûrement plus facile à faire accepter par les autorités que de transformer le garage enregistré en un long couloir avec une entrée devant la porte d'entrée.
est-ce que c'est autorisé ??? merci de répondre, ça me donne vraiment mal à la tête actuellement.
[/INDENT]
[*]10