Transformer un vieux garage en entrée de maison ?

• Erstellt am 12.01.2014 04:11:21

ano

13.01.2014 16:19:30
j’ai envoyé un message privé...

je ne peux pas faire passer le passage, seulement si je détruis le garage, je pourrais percer le mur vers la cuisine et installer une porte. voici un croquis grossier. j’ai maintenant pensé à mettre l’entrée à côté de l’escalier de la cave et à percer un passage à travers la cuisine (séparer la cuisine avec une cloison sèche à mi-hauteur, ce serait toujours assez grand, environ 25 m²). qu’en pensez-vous ? mes idées commencent à manquer. l’entrée ne serait pas idéale, il y aurait environ 1 m d’espace à cause de l’escalier de la cave, mais je pourrais m’en accommoder. mon mari pourrait faire disparaître l’escalier de la cave derrière des cloisons sèches et une porte...

ano

13.01.2014 16:22:56
voici le plan approximatif du rez-de-chaussée et du reste de la propriété

werkfried

14.01.2014 15:48:16
Bonjour ano

peux-tu s’il te plaît indiquer les m² de l’appartement loué ainsi que le loyer mensuel net prévu ?

Quel âge a le chauffage et les autres installations techniques ?

Combien coûte la rénovation incluant la nouvelle porte d’entrée pour le locataire ?

Le voisin « critique » s’entend-il avec le locataire ? (Vous formez une sorte de triangle) Ou chaque passage à la poubelle se fait-il en mode « course en se baissant » ?

Disons que la rénovation coûte 10 000,-, supposons que tu as un loyer mensuel de 350,- hors charges, alors la rénovation s’amortit au bout d’environ 29 mois loués, à condition que tu aies l’argent immédiatement disponible.

D’après mon expérience, pour chaque bien loué, il faut toujours avoir au moins l’argent pour un nouveau système de chauffage rapidement disponible en réserve dès que l’installation est un peu plus ancienne.

Combien dois-tu encore investir dans l’appartement pour qu’il soit louable et est-ce rentable ?

Surtout si tu dépends de l’argent du locataire, tu dois bien réfléchir à chaque centime investi.

Ceci juste comme une piste de réflexion

ano

15.01.2014 02:19:00
L'appartement du haut fait environ 70 m², mais il n'est pas encore loué. Je compte environ 300 de loyer hors charges. Il n’y a pas grand-chose à faire en haut. La cuisine et la salle de bain doivent être carrelées, c’est nous ou nos gens qui le ferons, mon mari est lui-même artisan. Nous avons les carrelages gratuitement... mais cela ne sera probablement pas prêt avant l'été, nous nous concentrons d'abord sur notre appartement du bas, qui devrait être prêt pour le 1er mars ou le 1er avril. Le chauffage sera entièrement refait, jusqu'à présent on chauffait au mazout et l'eau chaude était produite par des chauffe-eau instantanés, donc à l'électricité, tout cela devrait bientôt fonctionner avec le nouveau chauffage au gaz. Le raccordement au gaz nous coûtera 300 euros, j’en ai déjà parlé avec le fournisseur de gaz. Nous sommes en train de demander des devis pour la chaudière, le chauffage au sol pour le salon et la salle de bain en bas, quelques radiateurs, les raccordements d’eau, les installations sanitaires... Nous en avons déjà un... on va voir ce que les autres demandent, nous avons environ 20 000 euros disponibles pour ça. Ça doit être fait de toute façon, donc on ne peut pas vraiment peser le loyer contre les coûts. Un appartement vide n’est pas une option à long terme, il se détériore et dans quelques années on aura encore plus de frais de rénovation. La situation actuelle : l’appartement du bas est en train d’être vidé complètement, les anciennes plafonds en plâtre ont été retirés, les papiers peints sont enlevés, dans les prochains jours nous commencerons à enlever les carrelages dans la salle de bain et le salon. Mon mari fera tous les travaux de cloison sèche, donc les plafonds, les coffrages dans la salle de bain, les cloisons... Les travaux d'enduisage et de plâtrage seront eux aussi réalisés en interne. L’entrée reste finalement comme elle est maintenant. Nous allons faire une percée à l’intérieur, de façon que l’ouverture/entrée passe par la salle à manger (anciennement cuisine, les pièces simplement échangées). Il faudra voir comment on peut séparer justement l'appartement du bas et celui du haut de manière sensée. Pour cela, je ferai venir un architecte ami, on verra s’il a une bonne idée. Je suppose qu’on va simplement monter des cloisons sèches et installer une porte fermant à clé pour chacun. Il n’y a pas beaucoup d’autres possibilités. Côté escalier de la cave ça ne marche pas, il n’y a pas assez de place. Une entrée par l’arrière, à mon avis, ce n’est pas envisageable du tout. Le voisin est âgé, il vient de subir une opération et va en rééducation pour l’instant. Je ne crois pas qu’on aura vraiment de problème avec lui, tant que je ne touche pas au garage... Les poubelles sont de l’autre côté, derrière la maison, donc si jamais, j’aurais probablement plutôt des conflits avec le voisin de gauche à ce sujet. Nous avons décidé maintenant d’en faire le mieux possible... ça ne sert à rien de s’embêter avec l’administration et le voisin. Si quelqu’un a encore une bonne idée pour l’entrée, je suis preneuse. Il n’est pas trop tard pour changer le plan. Merci pour les contributions jusqu’à présent... ça m’a déjà beaucoup aidée!