Ventilation résidentielle contrôlée - On entend chaque mot dans la pièce voisine - Est-ce normal ?

• Erstellt am 30.07.2018 22:43:15

ypg

02.08.2018 23:02:28

Je ne peux même pas te dire si nous avons des silencieux. Nous n’entendons probablement rien d’autre que l’aspiration dans les pièces.
Que dirais-tu de poser des enceintes Wi-Fi comme Sonos ou Bose dans les toilettes des invités, diffusant une musique d’ambiance atténuée ? Au moins, ça te permettrait de maîtriser l’écoute indiscrète.

Mycraft

03.08.2018 08:00:48
Non, ce n’est pas la bonne méthode.

Il faut ajouter d’autres silencieux téléphoniques, ou plutôt d’autres comme ceux-ci :

Ou, en dernier recours, il faut installer des silencieux téléphoniques entre les pièces, ceux-ci sont généralement plats et ressemblent à ceci :

Au fait, nous avons aussi la tuyauterie avec des conduits à joint spiralé (mais parallèles), on n’entend rien là-bas.

EinMarc

03.08.2018 21:30:21
Ce n'est pas la gaine à pliage flexible qui est en cause, mais la variante de connexion. Dans l'industrie, les silencieux sont un standard absolu et sont en principe installés, par exemple, après chaque ventilateur et entre chaque connexion de pièces.

Mycraft

03.08.2018 21:59:31
Je n'ai pas non plus dit que c'était à cause du [Wickelfalzrohr], mais exactement le contraire.

Chez Dodo, ça ressemble à un montage en série, chez nous c'est en parallèle. Les deux sont des [Wickelfalzrohr]. Ici, on n'entend rien.

Donc... bon, le reste tu peux l'imaginer.

EinMarc

03.08.2018 22:01:25
C'était déjà compris ainsi, je voulais juste le confirmer à nouveau

Grobmutant

13.08.2018 14:46:40
Y a-t-il déjà des nouveautés à ce sujet ? Je suis un peu impatient de savoir si vous avez pu résoudre complètement le problème.

Oben