Ventilation résidentielle contrôlée - On entend chaque mot dans la pièce voisine - Est-ce normal ?

• Erstellt am 30.07.2018 22:43:15

Mycraft

02.08.2018 07:13:36
Eh bien, tu as encore une fois un exemple de mauvaise planification. Mais c’est plutôt bien construit d’après les photos.

L’installation est trop petite pour la taille de la maison (selon la norme DIN c’est encore acceptable) et apparemment, seule la quantité minimale de silencieux a été installée sur l’installation. Donc tout juste ce qu’il faut, sans marge de manœuvre.

Bien sûr, les débits d’air seront conformes au calcul, mais en pratique on entend des bruits partout et l’air dans la maison semble quand même vicié. Tout ce que tu décris.

11ant

02.08.2018 12:42:14
Existe-t-il une règle empirique - ce genre de chose, par exemple, 40 ou 50 % de capacité maximale au-dessus des besoins - pour que une installation reste "dans la plage de vitesse verte" au lieu de "fonctionner à plein régime" ? (je parle surtout : dans le sens d'un rendement optimal - car, à quoi bon avoir de l'air seulement à moitié rafraîchi).

Alex85

02.08.2018 12:53:11
Peut-on voir dans les fiches techniques à quelle charge quel niveau de pression acoustique et consommation électrique sont à prévoir. Je dirais en gros 60-70%, l'installation ne devrait pas être exploitée à un niveau supérieur en ventilation normale.

165 m² de surface ventilée incluant la zone de surpression * 2,5 m de hauteur sous plafond * 0,5 taux de renouvellement d'air/h = 206 m³/h
L'installation du TE fonctionne donc déjà à plus de 90% de sa capacité. Une ventilation intensive n'est ainsi plus possible.

Dodo86

02.08.2018 13:44:11
Alors, je voulais donner une petite mise à jour. Il y a eu quelqu'un de l'entreprise qui est venu et a mis dans toutes les entrées et sorties d’air des bouchons en mousse d’environ 10 cm d'épaisseur. Il a dit que ce sont des silencieux. Et c’est vraiment beaucoup mieux maintenant. Ce soir, je dois encore tester avec mon mari pour les conversations. Mais le bruit fort du système est maintenant presque plus du tout transmis. Pensez-vous que ces bouchons affectent négativement la ventilation ? Le système est déjà à fond selon le calcul d’Alex85.

Mycraft

02.08.2018 14:01:41
Cela dépend de la façon dont tout est conçu et des débits qui doivent être atteints. Mais comme l'installation se trouve déjà sans les silencieux essentiellement dans la partie supérieure...

Dodo86

02.08.2018 14:18:01
Oui, ce sont exactement ces trucs qui sont maintenant dedans. Donc, en mode "fonctionnement normal", l'appareil est réglé à 40% de puissance. Je suppose que cela ne suffit en fait pas et que c'est pour cela que l'air semble/est consommé ainsi. Mais quand il est à 100%, il résonne encore beaucoup dans toutes les pièces. L'installateur a dit qu'on n'a jamais besoin de 100%. Seulement si on fait une fête ou quelque chose comme ça...

Oben