Ventilation contrôlée des logements oui - récupération de chaleur non - justification dans le texte !

• Erstellt am 15.07.2015 00:00:22

turhanet

15.07.2015 10:54:23
Une question en retour, les systèmes de ventilation centralisés contrôlés [Zentrale Kontrollierte-Wohnraumlüftung´s] ne sont-ils pas également installés dans les hôpitaux ? Ou qu'y a-t-il là-bas ?

Sebastian79

15.07.2015 10:58:07
Exact - ce n’est pas non plus de la sorcellerie.

Je n’ai pas d’échangeur géothermique - pour moi c’est plutôt un incubateur à germes, c’est cher (seuls les tours d’aspiration) et le bénéfice est trop faible pour moi.

L’aspiration se fait sur le pignon nord, le refoulement sur le pignon sud - refroidissement par climatisation

nordanney

15.07.2015 10:59:06

Nous ne pouvons pas te répondre. Peut-être y a-t-il eu de la négligence lors de la construction - cela peut même arriver dans une maison témoin.
Si tu es aussi anxieux, alors ventile simplement de manière conventionnelle ou décentralisée.
La ventilation par la feuillure de fenêtre ou similaire, je trouve ça nul, d'abord construire étanche à l'air puis utiliser ensuite des fenêtres pour un courant d'air.

Quels germes et à quelle concentration ont-ils été trouvés dans la maison témoin ? Pourquoi seulement dans l'air d'arrivée ? Installation avec humidification de l'air (humidité = possible foyer de germes) ? Où est située la maison, pour que de tels germes nocifs puissent même pénétrer de l'extérieur dans la maison ?
Tu devrais confronter ces questions à tes « faits » issus du vendeur.

P.S. Si le vendeur t'assure que chauffer la maison au lignite est la meilleure solution, est-ce aussi un « fait » pour toi ?

Sebastian79

15.07.2015 11:05:49
Tout le fil de discussion repose sur une affirmation gravée dans le marbre, qui n’est pas (supposée être) discutable – de même que les coûts. Ceux-ci sont supposés, continuellement ajoutés quelque part, puis deviennent fixes. Comme dans chaque fil de Grym...

C’est le problème de base et cela rend la discussion de l’OP lui-même non pertinente.

Qu’est-ce qui ne va pas argumentativement avec la "solution" de Grym ?

[*]Les maisons unifamiliales n’ont pas de pièces humides
    [*]Il veut faire une ventilation par extraction dans les salles de bain/cuisines – mais une chambre à coucher a un dégagement d’humidité de plusieurs heures dû aux occupants. De même pour les autres pièces de vie – celles-ci sont tout simplement ignorées.
    [*]La traversée non contrôlée du mur extérieur est simplement énumérée – le fait que cela rende la coque étanche à l’air absurde, c’est accessoire...

Sebastian79

15.07.2015 11:42:03
Ah, je viens de voir que notre Grymi a encore une fois lancé le même fil de discussion dans le forum vert - malheureusement avec les mêmes résultats . Un comportement vraiment trollesque...

Mais tu as écrit quelque chose d'intéressant : La ventilation contrôlée du logement dans la maison modèle a été nettoyée à l’ozone ? Cela doit être compliqué et coûter 700 Schleifen ? Là tu te rends compte à quel point ils t'ont eu

Un nettoyage se fait avec un système spécial de brosses, que l’on peut d’ailleurs emprunter et faire soi-même .

Et si ça ne te suffit pas : je peux aussi « nettoyer » avec de l’ozone - ce n’est pas un problème. Ça ne me coûte même rien .

Grym

15.07.2015 12:09:53
Cette nettoyage à la brosse, je l’ai aussi mentionné à l’architecte. Il a d’abord souri d’un air fatigué et m’a dit qu’aujourd’hui, on ne fait plus du tout comme ça. C’était autrefois un système de nettoyage. Ça ne tue pas non plus les germes. Aujourd’hui, on nettoie à haute dose avec de l’ozone, pendant cette période, quelques heures, il ne faut bien sûr pas rester dans la maison.

Ton étrange boutique en ligne t’a donc raconté de ne jamais nettoyer, et si oui, alors avec une brosse comme ça ? Es-tu sûr d’avoir été conseillé et pas juste arnaqué ? Mon vendeur et l’architecte également présent m’ont au moins donné honnêtement les intervalles d’entretien et m’ont aussi expliqué qu’avec mes méthodes conventionnelles et anciennes, ça ne marchera pas. Il faut simplement prévoir ces coûts de 700 euros de manière réaliste tous les 5 ans.