Sais-tu au moins ce qu’est Wikipedia et par qui elle est alimentée en informations ?
Wikipedia est un projet de la Wikimedia Foundation, une organisation à but non lucratif (contrairement aux anciennes œuvres telles que Britannica ou Microsoft Encarta, qui proviennent d’entreprises à but lucratif). Le soi-disant « vandalisme », c’est-à-dire l’insertion de fausses informations ou autres, est pratiquement exclu depuis l’introduction du système de modération. L’algorithme de Google valorise également la grande qualité du site Wikipedia et lui attribue un PageRank de 9. Wikipedia fait donc partie, selon Google, des environ 200 sites les plus importants au monde. Une des raisons de l’abandon de Britannica & Co. est Wikipedia. Des études ont prouvé que les informations sur Wikipedia sont au moins aussi exactes que celles de Britannica, sauf que Wikipedia contient une quantité bien plus importante de savoir. D’autres études montrent que les groupes prennent des décisions correctes plus souvent que les experts individuels. D’autres questions ?
Donc, ce ne sont pas seulement les liens vers des produits, c’est-à-dire la publicité supposée, qui sont interdits, mais tous les liens ? Mais si l’on écrit xxx au lieu de WWW, alors il est permis de « relier » des théoriciens obscurs du complot sans vraiment faire de lien ? Voir le post 56 dans ce fil. Je veux juste comprendre ce qui est désormais autorisé et ce qui ne l’est pas. Je pensais qu’un lien vers une source très fiable et garantie indépendante serait correct ? Mais si vraiment TOUS les liens sont interdits, pourquoi ne pas désactiver complètement la fonctionnalité de lien dans le système du forum ? Je n’ai même pas posé explicitement un lien - j’ai juste mis l’adresse dans le texte et le logiciel du forum l’a transformée automatiquement.