Ventilation contrôlée des logements - Planification des positions pour l'air d'alimentation / l'air d'extraction

• Erstellt am 05.05.2021 02:01:37

Mycraft

16.05.2021 12:49:28
Bien sûr, en principe, il ne manque que le deuxième perçage et la possibilité de fermeture est en fait nécessaire uniquement dans les [Bädern].

K1300S

16.05.2021 13:01:28
Exactement, et pour cela, il existe même des poignées avec verrouillage intégré.

AxelH.

16.05.2021 14:50:37

Le fabricant de notre installation a défini ici des distances minimales précises afin d’éviter toute rétroaction. Idéalement, deux façades différentes du bâtiment ont même été recommandées, comme on peut le voir sur le graphique du fabricant. C’est ainsi que nous avons procédé.

mwinkelm

16.05.2021 20:18:18

Je pense que c'est un bon conseil pour pouvoir situer correctement cela ici. Nous n'avons pas d'exigences particulières en matière d'isolation phonique à cet égard. Dans la maison de mes parents, il n'y avait que des portes standard et cela suffisait amplement. Peut-être que cette comparaison n'est pas pertinente (car les époques et les matériaux changent), mais en fin de compte, on compare automatiquement avec ce que l'on connaît bien et que l'on essaie d'imiter. On peut en tout cas retenir que pour l'écoulement d'air nécessaire, il faut faire quelque chose qui affecte négativement la propagation du son, mais pas forcément ou pas à un degré que l'on trouve gênant. Nous ne le saurons qu'ensuite ;)

Je suppose que nous ferons plutôt partie de la faction « plus grande fente sous la porte » et que nous accepterons l'effet éventuellement négatif sur le son.

À quelle distance fais-tu référence ici ? Dans une connexion combinée, il n'y a pas de marge entre la sortie d'air et l'air extérieur (malgré les directions différentes dans lesquelles ils se dirigent).

K1300S

16.05.2021 21:30:04
Je faisais référence au fait que l'air extérieur et l'air extrait se trouvent sur la même façade (sans habillage combiné). Cependant, c'est toujours une solution de dernier recours qu'il faut éviter autant que possible. La grille mentionnée ne devrait pas changer grand-chose à cela, car comme je l'ai dit, il y a aussi le vent, qui ne déplace pas toujours les masses d'air sortantes dans la direction souhaitée.

mwinkelm

16.05.2021 23:07:41
Donc, chez nous, l'alternative suivante à la combinaison de panneau (rouge/jaune côté ouest) devrait être possible sans effort réel supplémentaire. Le planificateur avait déjà dit que c'était certainement faisable, quand j'en ai parlé. Alors, l'évacuation d'air serait à environ 3 mètres de hauteur sur la terrasse et l'aspiration d'air extérieur côté ouest (rouge seulement). Ainsi, la plupart du vent serait atténuée, si j'ai bien compris. Je ne vois actuellement pas vraiment d'autres alternatives, car autrement, la construction entraînerait uniquement des efforts et des coûts accrus.