Ventilation contrôlée des logements - Planification des positions pour l'air d'alimentation / l'air d'extraction

• Erstellt am 05.05.2021 02:01:37

exto1791

05.05.2021 13:59:50

Je suis tout à fait d'accord.

Finalement, je pense (avec une compréhension amateur dans ce domaine) qu'une sortie au mur est forcément mieux qu'au sol ? Que ce soit concernant la remise en suspension de la poussière, le positionnement des meubles et tout simplement aussi pour des raisons esthétiques. Je pense que cela est indépendant de la maison (du moins pour les maisons « standard » planifiées) et aussi certainement indépendant de la ventilation contrôlée des locaux d'habitation. Cela n'a finalement rien à voir avec un modèle ? Je suppose simplement qu'il est plus économique pour l'entreprise générale de tout poser au sol, car elle n'a alors plus besoin de poser quoi que ce soit dans le mur.

Mycraft

05.05.2021 14:10:55
La pose dans le sol présente parfois de grands avantages en ce qui concerne l'espace nécessaire pour les canaux. Par exemple, tout peut être logé dans une couche relativement étroite et ainsi alimenter en air extrait et air soufflé deux étages.

Ah, ça marche quand même. Ça s'appelle une zone de surpression et un déplacement.

exto1791

05.05.2021 14:12:11

Exact - donc les seuls avantages résident dans la réduction des efforts pour l’entrepreneur général ou finalement pour le corps de métier qui pose les conduits ?

Mycraft

05.05.2021 14:36:53
Non, la distribution de l'air est également différente. Selon la version, il y a aussi des avantages en termes de bruit. Il n'est éventuellement pas nécessaire d'avoir de très grands diffuseurs d'air, ce qui permet encore de gagner de la place.

De plus, cela permet d'éviter des longueurs excessives des conduits, ce qui a un effet positif sur les flux et les pressions, et finalement aussi sur le prix total.

Moins de vannes murales signifie aussi moins de travail pour le plaquiste, etc.

C'est donc une question qui comporte de nombreuses facettes.

halmi

05.05.2021 14:40:36

Dans la chambre, il doit probablement y avoir 40-45m³, dans les deux chambres d’enfants 20-25m² chacune, un extracteur avec certainement au maximum environ 40-50m³ me semble trop peu. Par étage, cela devrait à peu près s’équilibrer.

Mycraft

05.05.2021 14:50:49
Non, ce n'est pas nécessaire. Puisque l'escalier n'est pas hermétiquement réglé.

De plus, il nous manque aussi les dimensions des valves.

Oben