Projet de construction nouveau bâtiment - budget explosé - expériences ?!

• Erstellt am 12.09.2018 21:25:37

11ant

13.09.2018 15:02:21
Efforcez-vous d'utiliser vous-même la fonction de recherche, il y a eu rien que l'année dernière une poignée de threads qui traitent essentiellement du potentiel des attributions en propre. En résumé, on n'y voit pas un levier important, et selon la situation du marché, ce n'est pas non plus une voie judicieuse.

Un rapport entre les coûts attendus et les coûts "estimés" de 560:310 ne sera pas corrigé par une réduction de 20 m², même en ajoutant beaucoup de travail personnel. Et pour les aménagements extérieurs, il n'y aurait alors plus rien de possible, il faudrait alors verdir le chantier par embroussaillement :-(

Principalement, je vois qu'il faut d'abord combler le déficit de financement. À votre place, j'aurais envie de laisser le planificateur s'occuper de combler ce déficit.

Mottenhausen

16.09.2018 00:03:03
[naja, quelque part il faut bien commencer, sinon la seconde chose ne fonctionnera pas non plus.

Mais la plupart, je crois, prennent cette voie (nous le faisons par exemple en ce moment). On commence par la maison de rêve sur le terrain de rêve, mais dès que cela rencontre la réalité financière, il faut rapprocher les deux postes :

- peut-on aussi vivre avec 150 m² ?

- faut-il un garage à 50 000 €, ou un double carport de bricomarché, qui peut être amélioré plus tard (murs en ossature bois, etc.) ?

- une cave est-elle encore d’actualité ou seulement un dépôt à bazar et une chambre d’amis pour des gens qui passent deux fois par an pour une nuit (dans ce cas je leur paierai une nuit d’hôtel à 100 € et c’est bon) ?

- y a-t-il peut-être encore des terrains à moins de 250 €/m² ou des terrains plus petits ?

- aménagements extérieurs : quelques dalles en béton et une palette européenne comme entrée et 20 € pour des graines de gazon suffisent-ils pour les premières années ? Ou faut-il tout de suite le programme complet avec une terrasse à gradins de 50 m² et des bacs potagers surélevés ?]

HilfeHilfe

16.09.2018 06:44:35
Oui, et c’est l’image typique. L’essentiel, c’est la maison, puis le budget est explosé, on commence à couper. Moi, je n’achète pas une Ferrari pour enlever les pneus et la peinture rouge parce qu’il manque de l’argent.

Kekse

16.09.2018 07:40:00
Bien sûr pas les pneus et les choses nécessaires, mais sinon : bien sûr que oui. Il faut justement le faire pour des choses dont on n’a aucune idée des prix. Notre cuisine de rêve dépasse aussi de 5000 € le budget – je ne commence pas tout de suite à financer en plus, mais je retire d’abord le plateau en bambou massif et la hotte design. Ça aurait été bien, mais on l’oublie vite aussi quand on ne l’a pas.

Müllerin

16.09.2018 08:44:47
Hm, nous avons mis dans le crédit quelque chose comme du pavé (seulement ça, pas tout le matériel de jardin) et une toiture de terrasse - cela en fait partie, nous le voulons, donc l'argent doit aussi être prévu directement pour cela. Cependant, nous n'avons pas pensé à un auvent - je suis curieux de voir comment cela va encore s'intégrer après.
En tout cas, je préférerais construire plus petit ou pas du tout si l'argent ne suffit que pour la maison sans l'entourer.

Climbee

16.09.2018 13:04:18
Nous avons aussi pensé que l'argent ne nous manquerait pas si rapidement. Ensuite, il y a eu la démolition imprévue de l'ancienne garage (les plaques vibrantes n'auraient probablement pas survécu) et la construction du nouveau carport en remplacement (nous ne pouvions pas le reporter à plus tard, le garage appartient à ma mère et si nous endommageons déjà ça, nous devons bien ou mal en assurer le remplacement). La cave en bois est revenue plus chère que prévu, nous avons besoin de pas mal de murs de soutènement à l'extérieur (non, on ne peut pas s'en passer d'abord, sinon on tombe de la terrasse et ça ne fonctionnerait pas non plus avec les places de parking prévues et exigées par la commune)... eh bien, et maintenant nous faisons la peinture.

À grand regret, nous avons d'abord renoncé aux fenêtres Cero prévues pour les deux grandes portes coulissantes *snif*, mais si nous prenons des portes coulissantes conventionnelles chez le fabricant de fenêtres, nous économisons d'un coup environ 20 à 25 000 euros.

On verra si la cabane de jardin prévue sera possible à la fin ou pas... mais on pourra décider ça quand le moment sera venu. Notre constructeur de maison est connu pour estimer de manière très, très conservatrice, donc jusqu'à présent c'est toujours revenu plutôt moins cher que prévu plutôt que de dépasser le budget.
Espérons donc que la cabane de jardin sera approuvée...

Mais pas d'aménagements extérieurs pendant des années ? Non, ce ne serait pas pour moi non plus.