Financement de la construction à Berlin

• Erstellt am 13.06.2012 12:14:23

Dieter79

25.09.2012 15:37:59
@ Santamaria : Je n’ai vraiment plus d’idées sur ce que tu devrais savoir pour ton rendez-vous concernant ton [Baufinanzierung]. Tu peux être totalement détendu. Ces conseillers le font tous les jours et ont beaucoup d’expérience. Pour mon [Baufinanzierung], mon conseiller a vraiment très bien accompagné le projet. Parle-nous donc ensuite de ton entretien de conseil...

@geislein : Je peux tout à fait comprendre ça. À l’époque, j’ai moi aussi navigué à travers de nombreux forums et sites de [Baufinanzierer] et de banques. Avec autant d’informations, il n’est pas si facile d’avoir une vue d’ensemble.

Bauexperte

25.09.2012 21:04:44
Bonjour,

Tu devrais apporter les documents suivants à un entretien de conseil en matière de financement :

[*]les trois derniers bulletins de salaire des futurs emprunteurs
    [*]preuves des fonds propres à engager / livrets d'épargne – extraits de compte d’épargne logement, etc.
    [*]cartes d'identité
    [*]documents existants concernant le terrain, s'ils sont déjà disponibles
    [*]documents du fournisseur favori, si déjà disponibles, contrat de construction, indications de prix, etc.

Lors de l'entretien, les points suivants devraient être abordés :

[*]les possibilités d’un financement immobilier moderne
    [*]taux d’intérêt – variantes de remboursement – remboursement anticipé et bien plus
    [*]les options liées à un financement existant
    [*]le coût total du projet
    [*]pour les projets de construction neuve, y compris les frais annexes
    [*]le calendrier
    [*]de la préparation de la demande de financement
    [*]jusqu’à la phase complète de décaissement (factures, etc.)
    [*]jusqu’à l’achèvement de la maison

[*]tes autres questions

L’entretien de conseil devrait durer au moins 2 heures afin que ton avenir puisse être planifié de manière sérieuse !

Cordialement

geislein78

26.09.2012 20:08:03

Bonjour Bauexperte,
wow – c’est vraiment une bonne liste de contrôle pour un entretien de financement pour des « novices » comme nous. ;)
Je ne suis pas encore tout à fait prêt. Aucun entretien de financement n’est prévu pour l’instant. Je suis encore en train de rechercher des offres de financement fiables. Je me renseigne sur des portails comparatifs de prêts en ligne, etc.
Mais j’espère y arriver bientôt et cette liste me sera sûrement très utile.
Merci !
@Santamaria : Je suis très intéressé de savoir comment s’est déroulé ton entretien de conseil.

rike

Bauexperte

26.09.2012 21:07:21
Bonjour rike,

Nous travaillons exclusivement avec des partenaires qui comprennent leur travail exactement comme nous. Cette "liste de contrôle" provient de la lettre standard de notre financier indépendant de longue date.

Je transmettrai volontiers ton compliment ; Stefan en sera ravi :D

Cordialement

santamaria

27.09.2012 16:27:36
Bonjour expert en construction,

merci beaucoup pour ta checklist. J'ai pu l'imprimer avant l'entretien. Le conseiller était très surpris que j'aie d'une part tous les documents nécessaires à portée de main et d'autre part que j'étais aussi bien préparé. L'entretien a duré près de 3 heures. Comme je suis encore un "débutant" en matière de financement immobilier, ton guide m'a beaucoup aidé. Merci beaucoup pour cela.

@ geislein : Je dois dire que ce conseiller a paru très patient et compétent. Je suis content d'avoir contacté ce courtier en financement immobilier. En tout cas, nous avons ensuite discuté de 3 plans de remboursement différents, compte tenu de ma situation financière. Il faut vraiment se pencher sur ce sujet au préalable. Comme tu le fais en ce moment. Il y a eu quelques situations où je n'ai pas compris le conseiller. Il fallait alors que je demande à nouveau. Mais comme je l'ai dit, le conseiller était très patient et a répondu à chaque question de manière souveraine et compréhensible. Je devrais recevoir une offre d'ici demain après-midi ou début de la semaine prochaine. Je pense que je vais la prendre.
Je ferai néanmoins relire le contrat par un ami qui est avocat.

Quand commence pour toi le plaisir avec le financement immobilier ?

geislein78

28.09.2012 12:34:36
Bonjour Santamaria,
wow 3 heures ! C’est vraiment long. Mais cela montre aussi que le conseiller a vraiment pris son temps. 3 plans de remboursement différents ?? Oh, j’ai peur... Il va sûrement y avoir pas mal de choses qui m’attendent/nous attendent. Mais bien sûr, la situation financière est la base d’un financement raisonnable. Parce que je me dis toujours : on veut quand même continuer à vivre – pas seulement travailler pour la maison ou pour l’immeuble en question. Donc tout cela doit être soigneusement réfléchi.
Mais c’est agréable de lire dès le début de mes recherches des expériences positives concernant les entretiens de financement/les entretiens-conseils. :)

Chez nous, rien de sérieux ne se passera avant le début de l’année prochaine. Nous avons un terrain en vue. Mais nous devons encore clarifier les droits de propriété. Ce n’est apparemment pas si simple.
Mais je veux juste être préparée. Justement parce que je suis une vraie débutante en matière de financement immobilier ou de modèles de financement en général.

Bon week-end,
rike