Financement immobilier - Différentes déclarations des intermédiaires

• Erstellt am 13.05.2021 20:07:48

kati1337

13.05.2021 22:25:28

Stop - nous avions vu cet écran à l'époque aussi. Mais cela n'a rien à voir avec des engagements de banques.
Cela signifie seulement qu'avec les données fournies, le taux d'endettement, la mensualité, etc., un financement est envisageable auprès de la banque X et qu'un taux d'intérêt Y en résulterait.
Cependant, cela ne constitue pas un engagement de la part de la banque en question. Ils examineraient toujours ta demande individuellement et pourraient alors soit t'accorder l'accord tel qu'indiqué, soit avec une majoration du taux d'intérêt, ou bien la refuser.

Après le premier rendez-vous chez Interhyp, nous avions également de nombreuses jolies banques vertes. Au final, il n'en restait plus aucune.

Benutzername77

13.05.2021 22:27:32

Oui, j’avais aussi lu le fil avec l’autre miracle d’espace ;).
Les 200 000 sont inscrits ainsi dans le contrat de consommation ou la planification de Town & Country. Je l’avais « conçu » ou convenu comme ça lors de l’entretien de conseil. Le point sur le bois de construction, je l’avais aussi entendu lors de l’entretien et lu dans divers messages.
Les « données clés » (revenus, fonds propres, montant de financement presque identique) étaient les mêmes chez les deux financeurs, seul le fait qu’avec le prêteur du promoteur il y avait un projet concret. Cependant, le montant du financement a augmenté d’environ 20 000 €, car selon le plan d’urbanisme, un revêtement en bois est obligatoire.
Peut-être que c’est en effet cela qui a fait pencher la balance.
Mais comme je l’ai dit, le financeur a proposé différentes solutions et je suis assez confiant que celles-ci sont réalisables.

Benutzername77

13.05.2021 22:29:20

Merci beaucoup.
ah... c'est ainsi que je l'avais presque deviné ;(.
Cela aurait été trop simple ;).

ypg

13.05.2021 22:37:34

Oui, mais tu vas quand même devoir détailler davantage – au minimum l’électricité, qu’en est-il des liquides pour la cuisine, des lampes, etc. ? Fournisseurs ?
Et j’ai demandé selon TON calcul : quels sont les coûts annexes de construction indiqués ? Quels pour les aménagements extérieurs ? Pour les places de stationnement, et ensuite ce sera une maison de promoteur, donc encore une masse de frais annexes à l’achat sous forme de droits de mutation...

Benutzername77

13.05.2021 22:54:07

Les frais annexes de construction, les aménagements extérieurs, les frais annexes d'achat s'ajoutent évidemment au prix de la maison et sont également indiqués dans le contrat. Désolé, je pensais que la question portait uniquement sur les coûts de la maison "prête à l'emploi" ;).
Le financement inclut bien sûr tous les (frais) coûts et taxes.
Je ne voulais pas trop "muscler" l'électricité maintenant, ou plutôt, j'ai été électricien dans une vie antérieure et mon père est maître électricien à la retraite... donc s'il devait quand même y avoir une boîte de dérivation à poser... ;)
L'argent pour la cuisine est disponible ainsi que pour les lampes... même si je suis plutôt pratique/pragmatique et axé sur les coûts à ce niveau.

Anna_BW

13.05.2021 23:14:50
Bonjour,

je trouve cela plutôt un peu curieux qu'un vendeur "tienne absolument" à un financeur qu'il connaît, ou est-ce peut-être habituel pour des projets plus importants ? D'où vient l'argent, cela ne devrait-il pas lui être égal ?

Tant que les "solutions" ne fonctionnent pas avec des frais supplémentaires, il vaut mieux attendre de voir quelle offre sera proposée.

Cordialement