JuKa2016
29.10.2017 20:50:38
désolé si je parais un peu agressif. Nous avions aussi le désir profond que grand-mère / grand-père organise un jour par mois ou toutes les 2 à 4 semaines une journée avec les petits-enfants (avec nuitée). Grand-père est tombé malade, ce qui a tout compromis.
Ma femme a eu des problèmes professionnels après le deuxième enfant (changement de direction, femme elle-même sans enfant / qui restera sans enfant). Le télétravail a été supprimé, après un an de travail à temps partiel avec des trajets similaires, nous essayons de nous séparer à l’amiable.
D’une certaine manière, je me reconnais en vous.
c’est la vie, 2 bombes qui ont détruit nos plans idéalisés.
C’est pourquoi je conseille à tout le monde, faites le point sur vous-mêmes et mettez de l’ordre dans votre vie. Le mieux est de ne pas compter sur la famille / les amis. Préparez un plan B, que feriez-vous si…
c’est juste un conseil.
PS : nous avons maintenant une baby-sitter, un nouveau travail en vue à proximité, nous attendons l’indemnité de départ
Merci pour ta franchise. Je crois que les choses peuvent toujours se passer autrement que ce qu’on imagine. On n’est jamais vraiment dedans dans beaucoup de situations…
Dans notre cercle familial, nous avons récemment eu le cas où ma cousine de 34 ans est décédée soudainement sans maladie préalable. Elle habitait avec son mari et son enfant dans une maison achetée en périphérie de Munich (toujours relativement chère). Tous deux faisaient la navette d’une heure chaque jour. Maintenant, le papa se retrouve seul avec un fils de presque 3 ans. La famille est à au moins 350 km, etc.
C’est cruel la façon dont la vie joue parfois.
Mais on ne peut pas se prémunir contre tout. Je sais qu’on n’a jamais vraiment de garanties pour rien. Mais ne rien oser de plus à cause de ça…
Je ne veux pas paraître léger. Je sais qu’en ces deux années, disons après les études, nous avons dépensé beaucoup trop d’argent. Mais pour moi/nous, prendre une décision pour un crédit n’est certainement pas facile.