Bau-Schmidt
28.10.2017 12:10:13
Pour cela, il faut un électricien agréé. Lire NAV §13.L'électricité peut probablement être très bien faite soi-même.
Pour cela, il faut un électricien agréé. Lire NAV §13.L'électricité peut probablement être très bien faite soi-même.
Hmm... si on a un banquier dans la famille, obtient-on aussi un financement ?Si un électricien fait partie de la famille, alors on arrive sûrement aussi à se connecter au réseau.
Merci pour vos réponses.
Oui, c’est vrai, avec 2 enfants et à temps partiel, je vois ça aussi de manière critique. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous en sommes encore au début de notre expérience professionnelle. Avant que nous envisagions d'avoir des enfants, il doit déjà se passer quelque chose. D’autant plus que nous devrions de toute façon déménager et que les loyers dans notre région pour 100-120 m² seraient aussi d’environ 1500 € charges comprises.
Cependant, ma femme dit aussi qu’elle veut reprendre le travail à plein temps le plus tôt possible – pour l’instant. Elle travaille en service posté et termine souvent à 14h, avec parfois des jours de congé en semaine. Mamie et Papi seraient alors aussi à proximité, ils trépignent déjà d’impatience. Mais il se peut que les plans de ma femme changent pour des raisons hormonales.
C’est en principe exactement le point critique où nous en sommes actuellement : nous voulons nous agrandir. Donc loyer ou remboursement. En quelque sorte.
Ma femme passerait alors de 24 km à 59 km, mais pourrait aussi changer plus “facilement” d’employeur. Cependant, elle devrait absolument faire le trajet en voiture.
Pour moi, ce serait de 10 km à 37 km mais je ferais la majeure partie du trajet en train.
Actuellement, ma femme prend le train et met entre 60 et 90 minutes. Je conduis ou fais du vélo et avec la voiture, je mets entre 17 et 30 minutes. Pour ma femme, le temps de trajet ne changerait presque pas car on circule bien en voiture.
Ce n’est pas si simple. Peut-être devrions-nous plutôt vendre le terrain et acheter quelque chose d’occasion à proximité.
Je vais me faire dans les prochaines semaines un aperçu aussi précis que possible des coûts de construction ainsi que des charges annexes.
C'est un peu bancal, non ?Hmm... si l'on a un banquier dans la famille, obtient-on aussi un financement ?