Contrat de construction : Durée des travaux

• Erstellt am 01.08.2016 17:16:52

77.willo

01.08.2016 18:21:33
Chez moi aussi, une date précise pour l'achèvement ainsi qu'une pénalité avaient été indiquées. Sinon, je n'aurais pas signé.

ypg

01.08.2016 18:24:05
Vous n’avez pas tous tort. Otus non plus ;)
Sa déclaration n’exclut pas que cela doive éventuellement être consigné ou prouvé plus tard.

Non, en principe pour les projets de construction.

Oui, malheureusement on ne peut pas prévoir l’avenir.

S’il gèle de novembre jusqu’en janvier, aucun travail de terrassement ne peut avoir lieu.
Si votre chape ne veut pas sécher, personne ne peut y poser de carrelage.

Tu prêtes maintenant de mauvaises intentions à l’entreprise, ce qui n’est pas le cas. On ne peut pas définir ou garantir l’avenir contractuellement.
Pas même l’entreprise de construction. Je pars maintenant du principe positif que la logistique de l’entreprise est bonne, en ce sens elle a aussi des inconvénients si la construction n’avance pas rapidement. Par mauvais temps, elle a en effet la “carte dans le c…” et ne reçoit donc pas non plus d’argent pour les phases de construction.

ypg

01.08.2016 18:26:11

il y a peut-être une clause en petits caractères quelque part, mais ce ne sont que mes cinq centimes que j'ajoute ;)

MarcWen

01.08.2016 18:27:55

Cela devrait normalement être le cas. Mais comme l'entreprise de construction avance généralement les frais, le risque reste limité en cas de retard, quel qu'il soit.

77.willo

01.08.2016 21:46:33

Bien sûr, les exceptions sont la météo et la force majeure. Les deux doivent cependant être prouvées. Il n’y a pas de petits caractères là-dessus. Pourtant, il y avait une date précise indiquée et un jour de mauvais temps ne nous a pas été signalé depuis le début des travaux en mars. En revanche, la date de remise avait été calculée assez généreusement. Mais malgré tout, il y avait une date précise et non pas des hypothèses complètement floues.

toxicmolotof

01.08.2016 22:47:49
Exact, mieux deux mois plus tard, mais avec une date fixe plutôt que du vague et du précipité qui ne mène qu'à des problèmes.

Cela prendra de toute façon 3 mois de plus que prévu initialement, mais c'est mieux ainsi que de rester indécis indéfiniment. Mais tout cela ne sert à rien si cela dure encore plus longtemps à cause de [wwi]...

Oben