Contrat de construction : Durée des travaux

• Erstellt am 01.08.2016 17:16:52

Bieber0815

01.08.2016 22:53:28
Tu veux dire que les aéroports sont généralement terminés après 7 mois ? Eh bien, là commence déjà le problème avec la formulation ambiguë :P.

Donc, date fixe ou "à partir du début des travaux XX mois" (qu'est-ce que le début des travaux ? Le plan d'implantation ? On pourrait être encore plus précis ...). Le mieux est d'inclure aussi une clause pénale XX euros/jour de retard. Et bien sûr, le mauvais temps ne s'applique que si a) il est reconnu par le service météorologique allemand et b) si l'entrepreneur en informe. C'est juste pour les deux parties et tu sais à quoi t'en tenir.

Exemple:

Bauexperte

01.08.2016 23:28:07
Bonsoir,

Envoyé ...?

7 à 8 mois y sont indiqués, car une maison fait 140 m², l’autre 200 m² ; l’une sera construite sur dalle, l’autre avec sous-sol utile.

Quel est le problème ?

À quoi te sert un début des travaux garanti en décembre s’il fait -6° ? Le temps est assez capricieux ; à Noël, les artisans aiment aussi passer du temps en famille ;)

Je pense que tu penses pouvoir juger des processus avec lesquels tu n’as généralement rien à voir ; tu présumes d’emblée mensonge et tromperie. Quoi que « bureau » signifie comme métier — comment réagirais-tu si je me mêlais de ton travail ?

Au fait — « bureau » n’est pas un métier. Merci d’adapter ton profil conformément aux règles du forum.

Pour ton projet, 5 mois auraient suffi ; donc ton fournisseur a signé en connaissance d’une marge suffisante.

Salutations, expert en construction

Otus11

01.08.2016 23:38:45

Les intérêts de retard ne s'appliquent qu'aux paiements d'argent en retard.
Ici, il s'agit probablement des dommages pouvant résulter d'un retard, éventuellement aussi des frais de poursuite judiciaire.

Il vous appartient de limiter cette liberté par une mise en demeure après l'échéance, donc pour la première fois après environ 7 mois, par un délai (éventuellement très court), si aucune achèvement n'est visible.

Bien sûr, un délai strict selon le calendrier (achèvement d'ici le "24.12" ou "7 mois après...") est plus facile à déterminer. Cependant, il n'est pas légalement nécessaire pour obtenir en résultat la même chose. Et dans les deux cas - délai strict ou délai souple - il s'applique : pas de retard sans faute (§ 286 alinéa 4 du Code de la construction). Toutefois, cette faute est légalement présumée (réfragable), si bien que le débiteur doit prouver qu'il n'a commis aucune faute. Le mauvais temps est déjà documenté de manière suffisamment rigoureuse, cela fonctionne toujours. :-)

HilfeHilfe

02.08.2016 06:47:06
Je suis généralement dérangé par cela. Ce n’est vraiment rien de concret et on pourrait aussi dire : "mon chat avait la diarrhée pendant 2 mois, j’ai dû lui apporter mon soutien". Et ensuite ?

Il vaut mieux choisir une date où les deux sont heureux, sinon ils continueront jusqu’en 2021.

Musketier

02.08.2016 06:49:29

... et pourtant, cela a pris plus de 9,5 mois.
En ce sens, j’étais content que le retard soit directement mentionné dans le contrat et que je n’aie pas eu besoin, d’abord, d’un conseil juridique sur le retard ni d’une lettre d’avocat.

Musketier

02.08.2016 06:58:41

Quand l'entrepreneur est-il alors en retard ? Après 7 mois ? Après 8 mois ?
Ou bien l'entrepreneur peut-il prendre 10-11 mois pour une maison de 200 m² parce que sa maison moyenne construite (formulation = "en général") ne fait que 140 m² ?