Bauanfänger36
12.02.2017 13:42:53
Après tous les retours disant qu'une maison normale de 120 m² avec deux étages et un terrain ne sera probablement pas à moins de 300 000 euros et que je devrais plutôt me concentrer sur l'achat d'un [ETW], j'ai regardé quelques [ETW] ces dernières semaines, sans que cependant quelque chose d'utile ne soit vraiment à portée de main. Je suis célibataire et j'imagine environ 80 à 90 m² avec trois pièces. Les prix dans la périphérie d'Augsbourg :
Prix pour des [ETW] neuves à la campagne : 3000 euros par m²
Prix pour des [ETW] neuves en (petite) ville : 3500 à 4500 euros par m²
Prix pour des [ETW] plus anciennes à la campagne : 2500 euros par m²
Prix pour des [ETW] plus anciennes en (petite) ville : 3000 à 3500 euros par m²
Donc dans le meilleur des cas, je paie 200 000 euros + frais d'achat pour un [ETW] ancien de 80 m², où je devrais toutefois prévoir de nouveaux sols, éventuellement aussi une ou deux fenêtres, et de potentielles rénovations rapides des installations de l’immeuble (parking souterrain, cage d’escalier). J'arrive donc dans le meilleur des cas à 220 000 euros pour l'achat d'un appartement d'occasion de 80 m² avec trois pièces.
Beaucoup de vendeurs de [ETW] neuves réclament maintenant 270 000 euros pour des appartements qui ne seront pas prêts avant au moins 1,5 an.
Et je me dis, ce ne peut pas être ça ??? J'ai donc refait mes comptes et supprimé une ou deux positions (abonnement Sky, Outfittery, contrat mobile cher…). Je peux débourser 1000 euros par mois et je suis fonctionnaire à vie.
Nouveau plan : une « maison pour célibataire »
a) Acheter un terrain de 300 à 400 m² pour 80 000 à 100 000 euros
b) Petite maison préfabriquée simple sans luxe d’environ 90 m² sans sous-sol, clés en main (avec frais annexes de construction, travaux de peinture, pose de carrelage) pour 180 000 euros.
Mes questions à la communauté ici :
1. Pensez-vous que le plan est réaliste ?
2. Comment procéderiez-vous ?
Rendez-vous avec tous les grands constructeurs de maisons préfabriquées connus ?
Ou d’abord les entreprises locales de construction ? Ou un architecte ?
[Gerne auch Empfehlungen/Warnungen per PM]
3. Y a-t-il un aspect que j’aurais apparemment complètement ignoré/oublié ?
Merci d’avance.
Prix pour des [ETW] neuves à la campagne : 3000 euros par m²
Prix pour des [ETW] neuves en (petite) ville : 3500 à 4500 euros par m²
Prix pour des [ETW] plus anciennes à la campagne : 2500 euros par m²
Prix pour des [ETW] plus anciennes en (petite) ville : 3000 à 3500 euros par m²
Donc dans le meilleur des cas, je paie 200 000 euros + frais d'achat pour un [ETW] ancien de 80 m², où je devrais toutefois prévoir de nouveaux sols, éventuellement aussi une ou deux fenêtres, et de potentielles rénovations rapides des installations de l’immeuble (parking souterrain, cage d’escalier). J'arrive donc dans le meilleur des cas à 220 000 euros pour l'achat d'un appartement d'occasion de 80 m² avec trois pièces.
Beaucoup de vendeurs de [ETW] neuves réclament maintenant 270 000 euros pour des appartements qui ne seront pas prêts avant au moins 1,5 an.
Et je me dis, ce ne peut pas être ça ??? J'ai donc refait mes comptes et supprimé une ou deux positions (abonnement Sky, Outfittery, contrat mobile cher…). Je peux débourser 1000 euros par mois et je suis fonctionnaire à vie.
Nouveau plan : une « maison pour célibataire »
a) Acheter un terrain de 300 à 400 m² pour 80 000 à 100 000 euros
b) Petite maison préfabriquée simple sans luxe d’environ 90 m² sans sous-sol, clés en main (avec frais annexes de construction, travaux de peinture, pose de carrelage) pour 180 000 euros.
Mes questions à la communauté ici :
1. Pensez-vous que le plan est réaliste ?
2. Comment procéderiez-vous ?
Rendez-vous avec tous les grands constructeurs de maisons préfabriquées connus ?
Ou d’abord les entreprises locales de construction ? Ou un architecte ?
[Gerne auch Empfehlungen/Warnungen per PM]
3. Y a-t-il un aspect que j’aurais apparemment complètement ignoré/oublié ?
Merci d’avance.