Questions de compréhension sur le Bauherren-Schutzbund

• Erstellt am 29.08.2014 13:35:55

schlckr7

29.08.2014 13:35:55
Cher forum,
j’ai quelques questions de compréhension concernant le Bauherren-Schutzbund, auxquelles je ne parviens malheureusement pas à répondre avec les documents d’information – peut-être est-ce aussi parce que je débute dans ce domaine...

Situation de départ :
Nous souhaitons commencer la construction de notre maison individuelle en mars 2015. Celle-ci est actuellement planifiée par notre architecte et il est également prévu qu’il accompagne la construction.

J’ai souvent entendu parler du Schutzbund – ici aussi sur le forum – et j’ai beaucoup lu sur leur site. Si je rejoins l’association, j’ai la possibilité d’utiliser de nombreuses prestations (conseils). Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est l’accompagnement de la construction. Cette possibilité vient certainement s’ajouter à notre architecte et se déroule ainsi : en tant que membre, je prends rendez-vous avec l’association pour qu’ils viennent visiter le chantier. On coordonne donc le plan de construction/le planning avec leurs conseillers, qui se déplacent aux rendez-vous pour vérifier. Le coût de cet accompagnement correspond alors aux tarifs horaires indiqués sur leur site, c’est bien cela ?

On peut sans doute être trop prudent, mais dans un premier temps, cet accompagnement a du sens en combinaison avec l’architecte, non ? Ou bien est-ce excessif et l’architecte suffira ? Je suis un peu intéressé par vos expériences.

Bien à vous de Hambourg

f-pNo

29.08.2014 23:17:53
Salut,

je trouve qu’un accompagnement de chantier est utile.
Dans quelle mesure cela devrait se faire via le Bauherren-Schutzbund, chacun doit décider par lui-même.