En fait, je l'avais lu que les deux entreprises générales travaillent seulement avec un plan d'exécution, mais je ne pouvais pas croire que dans ta région tout le monde faisait comme ça. D'où ma question gentiment posée, si cela doit vraiment être avec un architecte. Ce n'est pas une mauvaise intention, ici on veut juste t'aider.
Salut Ysop,
merci beaucoup, je suis également toujours reconnaissant pour toute aide, indication, conseil...
Entre-temps, nous avons contacté d'autres entreprises générales, mais ici aussi c'est la même chose (toutes veulent avoir un plan d'exécution complet ou nous disent simplement de revenir l'année prochaine...). J'ai d'ailleurs insisté un peu plus, et comme la plupart l'ont déjà suggéré ici, les entreprises générales ont généralement un bureau d'études en réserve.
Il semble cependant qu'ici dans la région, tellement de constructions ont lieu qu'il n'y a simplement pas d'intérêt, du moins pas pour le moment. Néanmoins, nous allons continuer à chercher une entreprise générale qui ait le temps et l'intérêt, car les 15 000 euros supplémentaires pour un architecte sont simplement une grosse somme qui pourrait peut-être manquer ailleurs ou être utilisée pour des équipements de meilleure qualité.