Comme certains ont peut-être déjà lu dans le fil sur les photos de la maison, nous avons pas mal de problèmes avec le vitrier qui devait fabriquer notre garde-corps de galerie.
Le 5 juillet, ce garde-corps en verre a été installé pour la première fois. Nous avons alors déjà signalé plusieurs défauts, notamment un verre qui n’a pas été posé car complètement mal taillé, un verre a été remplacé après que nous nous sommes plaints des bulles dans le verre feuilleté de sécurité. En plus, tout cela a été posé de manière artisanale pas très qualitative. Les vis sont vissées de travers, les murs ont été salis et partiellement endommagés, etc.
Bref, une performance franchement médiocre. Nous avons recommandé ce vitrier par notre constructeur de maison, mais il travaille (malheureusement) à son compte.
Notre constructeur également était plus qu’horifié par la prestation (il a vraiment parlé de “bâclage”) – clairement, il ne travaillera plus avec lui.
Puisqu’il nous a mis en relation, il voulait maintenant chercher une solution satisfaisant les deux parties de manière acceptable. Nous serions prêts à faire quelques concessions, mais globalement accepter la prestation avec des corrections appropriées.
Comme dit : l’installation a eu lieu le 5 juillet – depuis, nous n’avons plus de nouvelles. Sur demande, on nous a dit que les vitres réclamées ont bien été livrées entre-temps, mais qu’elles ne convenaient pas encore et doivent donc être refabriquées par le fournisseur (personnellement, je ne travaillerais plus avec ce fournisseur – mais bon, ce n’est pas mon terrain).
Comme cela risque de durer encore, j’ai fini par nettoyer les vitres moi-même (je ne voulais pas le faire, car cela sera à refaire après la correction – je ne veux vraiment pas me créer du travail supplémentaire).
Et voilà : une fois le verre nettoyé, on voit d’autres défauts. Dans ce cas, des traces entre les deux plaques de verre de sécurité.
Nous avons aussi signalé cela au vitrier par mail – et depuis, plus rien.
Nous sommes de plus en plus agacés et ne sommes plus d’humeur à trouver un accord.
En principe, nous ne voulons pas payer un prix A pour une marchandise de qualité C, et ce sujet devrait être réglé depuis longtemps. Cela fait maintenant plus de 2 mois que nous attendons.
Je vais donc maintenant dresser une liste écrite des défauts par courrier recommandé avec accusé de réception, et exiger une correction appropriée.
Mon problème : je dois accorder un délai raisonnable au vitrier pour la correction. Étant donné que nous attendons depuis plus de deux mois, je fixerais maintenant un délai de 2 semaines.
Ma question : est-ce “raisonnable” ? Dans ce cas, il dépend de son fournisseur – ce qui est déjà le cas depuis deux mois. Je ne parle même pas du nouveau défaut que nous avons découvert il y a seulement deux semaines, cela peut encore prendre du temps, mais j’aimerais au moins une réponse à ce sujet.
Donc, comme dit : maintenant un courrier recommandé avec la demande de correction et la demande de répondre à notre mail du 20.09. dans un délai d’une semaine.
Si cela ne marche pas (ce que nous soupçonnons désormais), un nouveau délai sera fixé et ensuite nous voudrions résilier le contrat.
Aujourd’hui, nous ne croyons plus que ce vitrier soit capable d’obtenir la qualité que nous souhaitons.
Ma question est donc : des délais de 2 semaines sont-ils raisonnables chacun ?
Et si dans ce délai aucune correction ou au moins aucun effort n’est fait (si le fournisseur ne peut pas, nous comprenons), pouvons-nous vraiment dire : non merci, c’est fini. Prends tes affaires et disparais !
Ensuite, nous voudrions concrétiser notre galerie avec une entreprise de vitrerie un peu plus compétente.
Pourrais-tu me dire environ combien vous a coûté le garde-corps par mètre linéaire ?