Merci pour votre retour honnête.
Préfèrerais-tu agrandir la maison en largeur ou en longueur ? Et réduire ensuite dans l’autre sens en conséquence ? Je pensais que le salon devrait faire environ 4 m de large pour éviter un effet tunnel.
L’espace de rangement est prévu au grenier, puisque pas de sous-sol, et dans le garage.
Peux-tu essayer de m’expliquer cela plus en détail ?
Actuellement, un placard encastré est prévu directement sous l’escalier massif où l’on peut ranger les chaussures et les vêtements de saison.
Bien sûr, tu as raison de vouloir environ 4 mètres de largeur pour le salon. Mais si tu dessines la table à manger avec les rangées de cuisine, tu comprendras ce que je veux dire. Ce n’est pas méchant, c’est juste pour aider à économiser quelques mètres carrés qui sont en trop, afin de les placer ailleurs selon les besoins.
Espace de rangement : fermer le bas de l’escalier pour créer un espace de rangement est une très bonne idée. Ce n’est pas visible ainsi. Cependant, je doute que les vêtements de saison tiennent encore là (mon mari, le coquin, a plus de 20 vestes, même s’il n’accorde pas beaucoup d’importance aux vêtements... il ne veut certainement pas stocker sa veste de travail ou de moto au grenier, et ils vont s’abîmer dans le garage).
Ce ne serait pas si grave si au moins les chambres avaient une surface de rangement correcte.
Pour le rangement des produits de nettoyage, piles, petits outils, appareils électriques inutiles, sacs de sport pleins, poussette, aspirateur, planche à repasser, linge à repasser, décorations de Noël, papier cadeau, classeurs, fournitures de bureau, imprimante, matériel de bricolage, produits pour cirer les chaussures, balai à franges, équipement photo, etc., tu ne peux pas tout stocker au grenier ou dans le garage. D’accord, les décorations de Noël peuvent aller en haut… :)
Mais pour tous les autres objets mentionnés, il vous faut au moins 3 mètres de hauteur sous plafond en surface d’armoire, en plus de l’équipement quotidien pour les vêtements.
Comme vous avez une parcelle de construction de 15 mètres de profondeur, 14 mètres de largeur et qu’il faut garder 15 mètres libres à l’avant, je placerais la maison en travers, la porte serait alors devant. Je pense que cela irait aussi bien avec l’orientation sud-ouest ?
L’orientation du toit est-elle imposée ?
Je vais chercher des exemples de plans qui conviendraient mieux.
Avez-vous déjà un maître d’œuvre ?
En bref, salutations