Réclamations en cas de délai excessif dans le traitement du permis de construire

• Erstellt am 08.11.2017 18:43:01

Egon12

10.11.2017 12:48:22
alors tu reçois après 2 mois et 10 jours une décision intermédiaire et tu peux te gratter l'œuf sur le délai ;)

Dans l'administration publique, la priorité est donnée à ceux qui subiraient le plus de dommages si leur demande reste trop longtemps en attente, et oui, cela inclut aussi l'analyse de rentabilité, où l'on s'attend le plus à des actions en dommages-intérêts.

Pourquoi cela ? Parce qu'il n'y a pas de règle de délégation ou parce que le représentant peut aussi être absent... parce qu'en général trop de dossiers sont sur la table et parce que chaque Hanswurst ressent le besoin d'accélérer sa demande lors d'un entretien personnel, au lieu de laisser l'administration travailler sans la déranger avec des appels agaçants et des rendez-vous personnels.

Farilo

10.11.2017 12:49:02

Maintenant, tu flanques un des chevaliers blancs.
Mais souviens-toi bien que les mêmes règles s’appliquent à tous ici. (Je l’espère en tout cas)
Vous dites tout le temps : On récolte ce que l’on sème.
Alors, prenez toujours du recul sur vous-mêmes et ne pleurez pas tout de suite.
Désolé pour ce hors-sujet interminable ! À partir de maintenant, je me retire de ce fil de discussion.
Tout ce qui pouvait être dit hors sujet a été dit. Chacun a son avis sur les fonctionnaires et la compétence, et pourquoi c’est ainsi.
Tout le monde est gentil.
Amitiés
Farilo

ruppsn

10.11.2017 12:57:41

Aussi souvent que je me sois déjà énervé contre l’incapacité et l’incompétence des autres (comme en ce moment), cette pensée ne m’est jamais venue...

kaho674

10.11.2017 13:07:17
Tu as raison, décapiter est plus spectaculaire.

Escroda

11.11.2017 07:58:18

Mais ici, il ne s'agit pas de jeux de chevaliers, mais d'un échange d'expériences et d'informations entre et parmi des maîtres d'ouvrage et des professionnels. Comme toi et tes connaissances semblez avoir fait beaucoup d'expériences négatives avec les autorités, le TE et tous les lecteurs auraient pu bénéficier de tes expériences si tu avais raconté comment et avec quel succès tu t'es défendu. Au lieu de cela, ton premier message ne consiste déjà qu'en des généralisations vides de sens avec un vocabulaire dénigrant, qui incite les autres utilisateurs à gonfler inutilement un fil de discussion sans rapport avec le sujet – un comportement typique de troll. Jusqu'à présent, je pensais que cela n'avait pas sa place ici. Mais si des utilisateurs applaudissent cela, alors que je ne m'y attendais pas, et qu'aucun modérateur n'intervient, alors je n'ai sans doute plus rien à faire ici.

Le droit que tu revendiques reste mystérieux. De même, ce que mon nez vient faire là-dedans. Et au moins dans ce fil de discussion, c'est toi qui as été le premier à crier de manière inappropriée.

BenutzerPC

11.11.2017 21:26:54
Je ne m'étais pas imaginé que mon sujet dégénérerait en un tel bashing. Je n'ai pas non plus lu tout le déroulement. Ce qui m'agace cependant, c'est que j'ai eu affaire à l'administration à plusieurs endroits dans ma ville. J'ai été traité de manière peu amicale et comme un client gênant presque partout : j'ai déposé ma demande de permis de construire et attendu 3 mois sans déranger personne. J'ai même accepté sans grogner la date prévue, qui avec 4 mois dépasse le délai fixé par le règlement régional sur la construction. Mais quand j'ai demandé, on m'a répondu très sèchement. La personne XY était en vacances ; d'autres ne sont pas mieux lotis ; et même des remarques comme « Le temps que nous téléphonons, je pourrais déjà avancer mon travail. Si je dois traiter avec des gens, je ne peux pas m'énerver de devoir leur parler. Alors c'était sûrement le mauvais choix de métier ». De plus, ce délai d'attente semble durer depuis longtemps. Même des personnes ayant déposé des demandes de permis de construire en 2016 ont dû supporter ces délais excessifs. Il y a clairement quelque chose qui cloche ici. La facture de l’autorisation est par contre arrivée rapidement et doit être payée par moi dans les 14 jours......