Réclamations en cas de délai excessif dans le traitement du permis de construire

• Erstellt am 08.11.2017 18:43:01

markus2703

10.11.2017 07:16:51
aero2016 et Evolith l'ont décrit avec justesse.

Sur un point cependant, je suis d'accord avec Farilo, c'est celui des fonctionnaires moins performants. On les entraîne avec soi, et en tant que fonctionnaire motivé, on s'énerve pour le travail supplémentaire.

Joedreck

10.11.2017 07:18:35
Il y a plus de 1,6 million de fonctionnaires en Allemagne. Si tu as eu affaire à 16 fonctionnaires, cela représente quel pourcentage ?
C’est vraiment intéressant de voir comment tu peux en déduire "la plupart".
Cela a d’ailleurs la même dimension que les chaînes d’arguments dans les cercles politiquement extrêmes et témoigne malheureusement d’un faible niveau d’intelligence.
Le système peut avoir des faiblesses. Tu en as mentionné une. Cependant, les principes traditionnels de la fonction publique ont aussi des avantages très nets.

Farilo

10.11.2017 08:53:31
Mon dieu... Toujours ce genre de "Il y a 1 milliard de gens. Ils ne sont pas tous stupides."-massue... J’ESPÈRE VRAIMENT QUE la majorité est correcte ! Je faisais référence à mon expérience. Celle que j’ai personnellement vécue et qui a été faite dans mon cercle d’amis/famille. C’est à cela que "la plupart" se réfère. D’ailleurs, la statistique mentionnée n’est que partiellement vraie. Je parierais tout que, en pourcentage, les salariés dans l’économie de marché libre travaillent des dizaines de milliers de fois plus efficacement que les fonctionnaires. Pourquoi ? Encore une fois ! Parce que le système des "salariés inamovibles" est tout simplement nul. J’ai aussi souvent entendu dire qu’il existe dans les administrations la même opinion. Ceux qui y travaillent mais sont "licenciables" subissent beaucoup plus de pression que ceux qui sont "inamovibles". La performance est tout autre.

Nordlys

10.11.2017 09:11:48
Alors, je te dis à peu près poliment ce que je lis quand je te lis :
Tu adores exercer la pression, donner des ordres, voir les autres sauter pour toi, mais tu cherches toi-même la voie la plus facile.
Tu ne peux pas supporter, quand tu es face à un fonctionnaire, que celui-ci échoue. Ni la pression ni l’argent n’aident, tu es impuissant, il/elle ne dépend pas de toi, mais seulement de la loi. Mauvais sentiment pour toi : Master of universe désenchanté...
Et maintenant, à propos du statut de fonctionnaire : il repose sur l’intégrité : d’où l’alimentation et les soins.
Il repose sur la fidélité. C’est mutuel. Fidélité envers l’employeur/le peuple allemand et ses lois, mais l’employeur, le peuple, est aussi fidèle envers moi : inamovible.
Le principe d’accomplissement des tâches : peu importe la difficulté, peu importe l’inefficacité, peu importe, si la loi impose une tâche, elle doit être accomplie. Tout le monde parle de la météo, pas nous. La voie ferrée des fonctionnaires pouvait le dire, la voie moderne ne le peut plus.
La diligence prime sur la rapidité. Quand une procédure est traitée, alors s’il vous plaît avec prudence, soigneusement, en conformité avec la loi.
Principe des quatre yeux. Assure l’intégrité. Que quelqu’un vérifie encore mes dossiers. Surtout là où circule de l’argent.

Jay69

10.11.2017 09:48:59
J'ai déjà pu observer de nombreux employés inefficaces dans les chaînes de restauration rapide ...

Farilo

10.11.2017 10:19:51

Ouha. Là, une épine doit être profondément enfoncée.

En principe, je n’ai rien contre l’échec. C’est humain et ça doit arriver dans les meilleures maisons.
Le problème, c’est le ton. (Mais d’accord. Je suis le seul à trouver ce certain ton très désagréable.). Et aussi la manière dont on gère l’erreur.
Je suis d’ailleurs content que le fonctionnaire ne dépende pas de moi. Dieu merci ! Sinon, j’aurais la responsabilité pour une telle personne. Zéro envie.

Et là où cela a mené, on le voit chaque jour...
À «intègre» j’ai ri :) Honnêtement. C’est vraiment amusant.
Mais tu es clairement d’une génération très différente de la mienne... Les temps changent. Il n’y aura bientôt plus de fonctionnaires inamovibles. On voit déjà comment cela est démantelé. Tu peux deviner trois fois pourquoi, entre autres ;-)

Exact. C’est visiblement ainsi qu’un fonctionnaire pense.
Mais c’est justement ça qui n’est plus «état de l’art». Si ton employeur te dit de foncer dans un mur, le bon fonctionnaire le fait certainement. Et bien soigneusement, à une vitesse appropriée. Mais les temps changent.
Être proactif. Penser économiquement (pour le peuple. Pour le bien commun).
Se cacher derrière la complexité d’une tâche va bientôt disparaître ;-)

Exact... QUAND un dossier est traité. ;) C’est précisément ça le problème. QUAND...
En plus, tu ne veux très probablement pas vraiment ouvrir le débat de la «conformité juridique» chez les fonctionnaires. Il y a en effet ici dans le forum plein de sujets qui prouvent le contraire...

Quis custodiet ipsos custodes ?

Je pense que tu décris ici un monde de rêve. Il est beau. Mais malheureusement pas réel.
Ça doit faire mal à lire... Je suis désolé aussi. Honnêtement.
Ton idéologie est belle. Ça plaide pour toi.
Comme je l’ai dit... Tout cela n’est pas réel. Malheureusement.

Oben