Réclamations en cas de délai excessif dans le traitement du permis de construire

• Erstellt am 08.11.2017 18:43:01

Nordlys

11.11.2017 21:41:04
Ce que tu décris, moi-même fonctionnaire titularisé, cela ne va pas. Chaque citoyen a droit à la politesse. On peut devenir rude si le citoyen me répond de façon rude. J'ai aussi le droit à une adresse polie. Malheureusement, ton service d'urbanisme semble débordé, en sous-effectif ou dirigé par un chef qui crée un mauvais climat et un taux élevé d'absentéisme pour maladie. Cela existe aussi. Le poisson pourrit toujours par la tête.

Payday

12.11.2017 16:20:54
C’est toujours drôle de voir comment les fonctionnaires se plaignent de « sous-effectif » et de « manque de personnel ». Ça n’intéresse personne ! Travaillez plus longtemps, c’est ce que vous attendez aussi quand vous emmenez votre voiture au garage ou quand vous voulez embêter les citoyens avec des bêtises.

Celui qui rappelle à tout le monde chaque deux fois qu’il faut absolument respecter les règles et compagnie devrait lui-même respecter les règles.
Il y a eu avant-hier quatre de ces bureaucrates devant ma porte. Ils voulaient fermer mon entrée avec un arbre sur la rue parce que, soi-disant, on avait construit différemment de ce qui avait été déposé à l’époque. C’était bien sûr du bullshit, car apparemment personne ne sait lire un plan. Argument : la conduite enterrée avait été spécialement déplacée pour qu’un arbre puisse être planté à cet endroit. C’était soi-disant aussi le cas dans le plan d’aménagement. Étrange seulement que chez tous les autres voisins, l’arbre a pu être replanté (d’un point de vue planification). Eh bien, après 30 minutes de bavardages et la menace d’un avocat et blablabla, ça a finalement marché.
Ce discours constant « vous devez respecter les règles » me saoule, moi et probablement la plupart des autres citoyens. Et pourtant, eux-mêmes ne réussissent RIEN. Le plan d’aménagement indique 35 dB(A) la nuit, mais on a largement plus de 50 dB(A) à cause de l’autoroute. Pourtant, bien sûr, pas de mur anti-bruit. À la place, ils ont installé un mur de l’autre côté et pensent sérieusement que ça va rendre chez nous plus calme (en réalité, c’est deux fois plus fort car le son est réfléchi et revient vers nous). Ils se moquent de nous. Ça fait déjà 4 ans que ça dure et rien ne bouge.
Et après, ils s’étonnent que personne ne les prenne au sérieux dans l’administration ?
Je pourrais raconter encore plein d’histoires simples sur notre administration. Dans le monde économique, ce groupe serait depuis longtemps en faillite.

Escroda

12.11.2017 16:41:02
: Qu'est-ce qui dans cette production dyslexique est censé aider le TE ? Tu as malheureusement raté la phase de dénigrement de ce fil.

ypg

12.11.2017 16:55:16

C'est ça ! Si on a manqué un moment, il faut aussi savoir se taire sans se rabaisser au niveau inférieur.

Oben