Réclamations en cas de délai excessif dans le traitement du permis de construire

• Erstellt am 08.11.2017 18:43:01

HilfeHilfe

09.11.2017 10:51:31

Je n'ai que rarement lu une telle ânerie. Tu penses que l’AfD ou la Gauche ne veulent pas du zéro déficit et auraient gonflé l’administration ?

Nous payons des impôts et des contributions, les communes doivent veiller à ce que tout soit traité en temps utile et dans les délais légaux.

Si je ne respecte pas le délai pour ma déclaration d’impôts ou que je ne paie pas la taxe d’enlèvement des ordures, je suis immédiatement relancé.

Égalité de traitement pour tous, non ?????

Même dans le secteur privé, je ne peux pas me permettre de "traîner".

Farilo

09.11.2017 12:00:05

Merci à toi !

Je te retourne volontiers la félicitation ;)

Tu as raison de dire qu’il y a « ces » personnes dans tous les métiers. Cependant avec la différence qu’elles peuvent aussi être licenciées en conséquence. Et c’est exactement CE QUI caractérise cette personne spéciale dont nous parlons. ;)

Oh non… Je ne prends pas ça trop littéralement/sérieusement… Tout va bien.

Si l’on me demande avec qui je préfère passer mon temps et que les réponses possibles sont famille et travail, alors c’est clair.
Mais cette question ne se pose pas ici. L’un n’exclut donc pas l’autre.

Travailler juste pour financer son temps libre, sans plaisir au travail, c’est de la torture !

kaho674

09.11.2017 12:01:10

;)

Escroda

09.11.2017 12:38:18

Dommage que tu n’aies pas lu jusqu’au bout.

C’est précisément ce que j’ai écrit. Et si les délais ne sont pas respectés, la voie judiciaire peut être engagée. Il appartient alors à chacun de décider si cela vaut la peine au cas par cas.

As-tu déjà attendu un artisan en vain ? As-tu déjà essayé de faire réparer des prestations défectueuses ? Là, tu as auprès d’une administration des possibilités de plainte plus simples qu’en justice, par exemple auprès du chef de service, du directeur de département ou d’un membre du conseil municipal.
Si tu qualifies de bêtises nos principes démocratiques, un regard à l’étranger en vaut la peine. Tu constateras alors que bien des choses fonctionnent très bien ici.

HilfeHilfe

09.11.2017 14:28:01

La voie judiciaire contre les administrations, aucun citoyen normal ne l'emprunte, sauf s'il a l'argent nécessaire.
C'est plutôt un cas théorique.

ypg

09.11.2017 17:51:44

Mais c'est assez prétentieux et assez fermé de critiquer aussi mal quelqu'un qu'on ne connaît pas ou un secteur professionnel entier.
D'où te comes-tu le droit de dévaluer les fonctionnaires de manière générale ?

Tu peux distribuer des insultes chez toi. Ici, ce n'est certainement pas approprié.
[emoji35][emoji35][emoji35]

Oben