Villa urbaine avec débord de toit et éclairage

• Erstellt am 04.06.2023 00:49:05

ypg

04.06.2023 14:16:50
Il serait intéressant de savoir si vous avez une maison de plain-pied ou à deux étages et ce que vous voulez accomplir avec les luminaires : spectacle ou éclairage de chemins ou autre.
Peut-être devriez-vous d'abord vous interroger vous-mêmes pour savoir si vous pouvez vivre avec la lumière sous le toit à l’intérieur de la maison, sans qu’un store obscurcisse la lumière généralement gênante venant par la fenêtre (chambre ?).
Ensuite, essayez de dormir une fois avec de la lumière pour devenir simplement sensible au sujet, comprendre comment cela nous affecte, puis aussi le projeter sur les animaux.

Cependant, nous avons construit il y a 10 ans, et à cette époque ce sujet n’était pas encore abordé.
Nous avons des lampes de façade, parfois up-down. Nous les laissons maintenant très souvent éteintes et n’allumons que la façade les jours particuliers. Je considère comme un mythe que cela ne dérange pas les animaux, car après la saison, de nombreux insectes morts sont accrochés à chaque lampe.
Aujourd’hui, la lumière dans notre région est également devenue assez limitée pendant la nuit. Un bungalow, en diagonale en face de chez nous, a de nombreux spots très lumineux tout autour (le propriétaire est électricien) et cela irrite beaucoup les voisins. Cela attire vraiment l’attention.
Je trouve bien que l’on prenne en compte ce genre de réflexions lors de la construction d’une maison, ce que vous faites d’ailleurs.

Sunshine387

04.06.2023 14:43:45
Je le vois ici chez nous plus souvent et je trouve que c’est vraiment super quand on a de tels spots dans une villa urbaine.

xMisterDx

04.06.2023 17:40:22
Alors il faut faire l'enduit extérieur soi-même, pour ne s'énerver qu'avec soi-même au moins et se consoler d'avoir économisé quelques milliers... ou bien prendre beaucoup, beaucoup de temps (et avoir le coup de main)...
Si je pouvais, je voudrais bien te montrer des contre-exemples... mais on ne photographie pas des maisons étrangères sans permission...

Allthewayup

04.06.2023 18:37:08
De tels spots sont vraiment agréables à regarder, mais quel que soit le but qu'ils doivent remplir, vous ne vous faites aucun plaisir avec ça. Si vous n'avez pas envie de monter deux fois par an sur la façade pour enlever les toiles d'araignée et tout ce qui s'y accroche, alors mieux vaut laisser tomber. La pollution lumineuse est le moindre des aspects négatifs de l'histoire. Nous sommes passés à un éclairage de façade up/down après plusieurs déconseils. Comme déjà dit, le plâtrier doit travailler de manière extrêmement précise, que ce soit pour ce type d'éclairage ou les spots sous le débord de toit. Cela coûte aussi un supplément. Les spots ne conviennent comme éclairage extérieur pour l'allée, les chemins ou la terrasse que s'ils sont suffisamment puissants, et là ce n'est vraiment plus agréable. S'ils ne servent qu'à l'ambiance et fonctionnent en continu, comme déjà mentionné, l'hôtel à insectes s'y installe rapidement chez vous. Si un spot tombe en panne, vous devez remplacer toute la rangée à cause de la différence de couleur visible entre le neuf et les spots existants.

L'argent ne devrait de toute façon pas être un problème pour celui qui se pose ce genre de questions.
Mais vraiment, épargnez-vous ça.

Yaso2.0

05.06.2023 07:30:26

Si vous envisagez une villa urbaine selon ma compréhension, donc avec 2 étages complets, alors je la déconseillerais définitivement.

Nous avons construit avec 2 étages complets, un débord de toit de 70 cm et n'avons pas installé de spots, pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus par les auteurs précédents..

Tolentino

05.06.2023 09:08:57
Selon mon expérience, peu importe la couleur de la lumière pour les insectes qui sont attirés par la lumière.

Et oui, les maîtres d’ouvrage qui veulent se montrer « Regardez, j’ai de la thune » ne sont pas appréciés selon mon expérience non plus. Mais peut-être que c’est exactement ce que vous voulez.
Dans ce cas, veuillez cependant respecter les remarques des intervenants précédents concernant la régularité de l’enduit. L’éclairage de la façade échoue régulièrement lorsque les nombreuses bosses et creux sont particulièrement visibles. Ce qui devait être une admiration jalouse se transforme alors rapidement en moquerie rieuse.
Il est donc préférable de commander directement une fonctionnalité d’éclairage en éclairage rasant comme option. Mais merci de publier ici le surcoût, s’il vous plaît.