Plan de villa urbaine 11,00x11,00 m

• Erstellt am 13.12.2016 22:33:01

Curly

15.12.2016 09:11:39
Quelle largeur et hauteur ont vos fenêtres individuelles ? Je voudrais que les fenêtres du salon et de la salle à manger soient du sol au plafond.

LG
Sabine

Lanini

15.12.2016 09:15:06

Moi aussi ! Cela dépendrait cependant de ce à quoi ressemble la construction voisine du côté ouest et de sa densité.

Stefan01

16.12.2016 00:08:32
Je vais essayer de modifier la pièce dressing.
La taille de la maison est assez fixe, nous pourrions seulement la rendre plus petite, je ne veux pas plus large car nous n’aurions alors plus qu’une allée de 4 m. Sur l’avant, ce ne serait pas un problème, on peut aller jusqu’à 13 m.
Nos fenêtres dans le séjour et la salle à manger feraient chacune 2 m de large, je ne peux malheureusement pas dire la hauteur.
Je m’occupe aussi en ce moment de ce sujet, êtes-vous satisfaits de vos fenêtres jusqu’au sol ?
Ça a l’air toujours bien de l’extérieur, mais sont-elles aussi pratiques ? La fenêtre arrière par exemple dans le salon serait alors devant le canapé, je n’aime pas trop ça personnellement.
Et une seule de ces deux fenêtres jusqu’au sol, ça n’a pas de sens je pense.
On voit aussi souvent maintenant que dans la plupart des pièces il y a 2 fenêtres, trouvez-vous ça bien ou cela rend-il la disposition des meubles difficile ?
Plus important pour moi serait le côté sud, là où se trouvent la salle à manger et la cuisine, auriez-vous une idée pour rendre les 2 fenêtres du haut et la fenêtre de la cuisine plus modernes et plus belles ?
Je pourrais m’imaginer par exemple une fenêtre étroite et longue au-dessus de la cuisine, mais cela commencerait alors près de la porte de la terrasse, ce qui, probablement, ne serait pas très esthétique.

Curly

16.12.2016 09:28:53

Nous avons aussi une fenêtre du sol au plafond derrière le canapé (fixe) et ça nous plaît comme ça, mais c’est une question de goût. Dans la chambre d’enfant et la chambre à coucher, nous avons prévu chacune deux fenêtres, sinon je trouve que ce n’est pas assez clair. Votre fenêtre de cuisine paraît plus basse que les fenêtres à l’étage, pourquoi l’avez-vous prévue ainsi ? Ça peut aussi paraître plus moderne si, par exemple, vous faites des bandes de crépi colorées, par exemple en reliant visuellement les fenêtres de l’étage au-dessus de la cuisine.

Cordialement
Sabine

Payday

17.12.2016 11:40:09

un escalier 5 cm trop étroit est un critère, mais une façade totalement ratée ne l’est pas ? c’est absurde !

ypg

17.12.2016 12:31:52

Qui parle de raté ?
Ces façades ne sont certes pas géniales, mais qu’une maison ou les fenêtres doivent être construites de manière symétrique n’est écrit nulle part et n’est donc _pas un critère_ ! Oui !