Je vais essayer de modifier la pièce dressing.
La taille de la maison est assez fixe, nous pourrions seulement la rendre plus petite, je ne veux pas plus large car nous n’aurions alors plus qu’une allée de 4 m. Sur l’avant, ce ne serait pas un problème, on peut aller jusqu’à 13 m.
Nos fenêtres dans le séjour et la salle à manger feraient chacune 2 m de large, je ne peux malheureusement pas dire la hauteur.
Je m’occupe aussi en ce moment de ce sujet, êtes-vous satisfaits de vos fenêtres jusqu’au sol ?
Ça a l’air toujours bien de l’extérieur, mais sont-elles aussi pratiques ? La fenêtre arrière par exemple dans le salon serait alors devant le canapé, je n’aime pas trop ça personnellement.
Et une seule de ces deux fenêtres jusqu’au sol, ça n’a pas de sens je pense.
On voit aussi souvent maintenant que dans la plupart des pièces il y a 2 fenêtres, trouvez-vous ça bien ou cela rend-il la disposition des meubles difficile ?
Plus important pour moi serait le côté sud, là où se trouvent la salle à manger et la cuisine, auriez-vous une idée pour rendre les 2 fenêtres du haut et la fenêtre de la cuisine plus modernes et plus belles ?
Je pourrais m’imaginer par exemple une fenêtre étroite et longue au-dessus de la cuisine, mais cela commencerait alors près de la porte de la terrasse, ce qui, probablement, ne serait pas très esthétique.