Ville ou campagne, construction neuve ou rénovation - le dilemme du choix!?

• Erstellt am 02.08.2020 16:25:12

hampshire

03.08.2020 05:02:23
Campagne. Si l'on veut du calme, on l'a à la maison et il n'est pas nécessaire de partir. Si l'on veut de l'agitation, les quelques kilomètres jusqu'en ville ne posent pas de problème. Quand il s'agit de faire la fête en ville : prendre le camping-car, faire la fête, dormir, et rentrer chez soi.

Ybias78

03.08.2020 06:27:52
Avec ma famille, j'ai vécu près d'un an à Berlin et nous avons ensuite déménagé à la campagne à cause du travail. Au début, ma femme pleurait, maintenant elle ne veut plus partir d'ici. On a la tranquillité à la campagne. Et si on veut aller à Berlin, on est en 45 minutes en train à Alexanderplatz. Donc clairement campagnard. Et à l'époque du Corona, la vie à la campagne a clairement gagné.

chand1986

03.08.2020 06:38:13
Cela dépend donc essentiellement de la manière dont on souhaite organiser son temps libre.

Faire du vélo, courir, se promener, chercher des champignons/[Wildpflanzen], s’occuper du jardin, profiter du calme dans la forêt, bricoler, etc. : LAND

Aller au restaurant, bar, cinéma, théâtre, opéra, musées, orientation globale vers une consommation plus importante contre une orientation vers des activités plus petites : STADT

Si on est plutôt le type 1, la ville est extrêmement agaçante. Le type 2 devient un jour fou à cause de tous les déplacements, s’il habite à la campagne.

Ybias78

03.08.2020 07:26:14

Ce n’est pas tout à fait vrai. Lorsque nous avons vécu presque un an à Berlin, nous sortions à peine en semaine, car on finissait tard le travail. Et sortir vers 19 heures avec un enfant de 2 ans est « compliqué ». Le week-end, c’était bien sûr différent. Cependant, nous vivions à Berlin-Buckow et jusqu’au centre-ville, nous avions un trajet plus long en transports en commun que maintenant depuis notre village. Cette idée : « La vie en ville est géniale parce que je peux sortir en semaine » ne correspond qu’à peu de personnes et est en partie déconnectée de la réalité.

Tassimat

03.08.2020 08:12:45
Clairement la ville.

Mais je le ferais toujours dépendre du trajet domicile-travail et de la maison concrète, du terrain et d'autres facteurs. Mieux vaut déménager à la campagne que d'avoir une maison comme celle-ci :

Gelbwoschdd

03.08.2020 08:20:04
Nous avons tous les deux grandi à la campagne et avons ensuite vécu 6 et 13 ans en ville, principalement pour des raisons d Ausbildung et de travail. Maintenant, nous sommes contents d être de nouveau à la campagne. Les périodes en ville ont définitivement aussi été agréables, quand nous avions début et milieu de la vingtaine. Mais maintenant, cela fait 4 ans que nous habitons dans une construction neuve à la [Land/Kleinstadt] et avons ici tout ce dont nous avons besoin. Pour nous, il a toujours été clair que nous voulions revenir à la campagne. Moins de bruit et moins d agitation signifient pour nous aussi une meilleure qualité de vie et, à mon avis, c est aussi beaucoup plus agréable pour les enfants de grandir à la campagne. Le fait que les terrains soient nettement moins chers est un effet secondaire sympathique.

Oben