Ville ou campagne, construction neuve ou rénovation - le dilemme du choix!?

• Erstellt am 02.08.2020 16:25:12

haydee

03.08.2020 12:56:47
transports en commun qu'est-ce que c'est ?

Tassimat

03.08.2020 13:16:54

J’ose affirmer que chaque grande ville a des dizaines de ces fermes à proximité. Peut-être pas directement dans le centre de Berlin, Hambourg et Munich, mais dans une ville de 130 000 € on trouve ça tout autour.

Je trouve très pratique les trottinettes électriques récemment apparues, qu’on peut louer partout. Parfait pour le dernier kilomètre, ou pour rentrer du bar le soir.

Ybias78

03.08.2020 13:24:31

Tu ne bois que des boissons sans alcool au bar ? Alors il n’est pas nécessaire d’aller au bar.

Chacun fait comme il veut. Mais je préférerais généralement le village à la ville. À moins qu’on ne doive vraiment faire une heure de route pour aller au travail. Dans ce cas, le temps passé en famille serait bien plus important pour moi.

pagoni2020

03.08.2020 13:35:48

...bien que je rencontre sans cesse des citadins qui n'utilisent pas du tout les transports en commun régulièrement, bien qu'ils existent... et qui ont quand même des voitures - et paient des places de parking souterrain coûteuses.

Smirnoff1983

03.08.2020 13:40:44

Malheureusement, je n’ai jamais compris le sens non plus. Chez nous, il n’y a que des bus scolaires, sinon il y a encore un bus à la demande (que la plupart des citadins ne connaissent pas). Mais à partir de 17 heures, c’est fini avec les transports en commun.

Mais dans mon groupe d’amis, à l’époque, chacun avait d’abord un permis pour cyclomoteur et à 18 ans pile le permis de conduire voiture. Ceux qui étaient en apprentissage avaient aussi directement leur propre voiture et les autres (baccalauréat + études) utilisaient la voiture des parents.

Joedreck

03.08.2020 13:50:45
Je trouve un peu bizarre de réfléchir maintenant à ce qui se passera quand les enfants auront l'âge d'aller en "disco". Honnêtement ? Je choisirais l'endroit où JE me sens le mieux avec mon partenaire/ma partenaire. Où nous aimerions vivre, quels avantages nous avons. Le sujet des enfants se présentera en effet. À la fin, j'achète une maison contre mes propres préférences en ville et à 16 ans, l'enfant me dira qu'il préfère jouer plutôt qu'aller en boîte.

Oben