Nous avons toujours veillé à ce qu’il y ait suffisamment de boissons - mais en tout cas uniquement sans alcool. Tout entrepreneur général ou chef de chantier responsable refusera catégoriquement toute boisson alcoolisée. Avec le temps, on découvre ce que les gars aiment boire. L’eau légèrement pétillante était aussi un succès chez nous. En plus, il y en avait un qui était heureux avec du Sprite (mais uniquement du Sprite, pas une autre limonade citronnée), la cola était bue étonnamment peu, la spritz pomme passait encore assez bien. J’ai toujours apporté de temps en temps quelques sodas différents pour offrir un peu de variété. Ces eaux légèrement aromatisées étaient aussi très appréciées. Le thé glacé passe aussi.
De plus, j’ai toujours veillé à ce qu’un panier de friandises soit disponible. Là aussi, une offre toujours variable (je profitais des promotions) et cela a toujours bien fonctionné et a vraiment créé une bonne ambiance. Là aussi, des préférences se sont dégagées.
Quand la cave était prête et que nous avions l’électricité, nous avons installé un vieux réfrigérateur et une machine à café (avec tasses incluses). Je ramassais alors régulièrement les tasses et les passais aussi dans notre lave-vaisselle. Bien que les gars les lavaient eux-mêmes - mais avec de l’eau froide, ça ne marche pas si bien. Ils utilisaient aussi volontiers le réfrigérateur pour leurs casse-croûtes. À certains moments, il faisait vraiment tropical sur le chantier.
Quand nous étions presque déjà emménagés, nous avons déjà installé notre vieille congélateur coffre dans la nouvelle cave et j’y ai stocké des glaces à l’eau de différentes variantes que j’ai mises à disposition gratuitement pour nos gars. C’était l’année dernière en juillet/août quand il faisait vraiment très chaud. Ils étaient vraiment reconnaissants. Même notre gars du Sprite, qui en fait ne mangeait jamais rien de la journée, ne faisait que boire, s’est alors servi.