Le déménagement peut-il être reporté en raison de la correction des défauts par BT ?

• Erstellt am 16.05.2016 09:40:56

Wastl

17.05.2016 10:30:43
Le promoteur ne repeindra guère le couloir lorsque vous emménagerez, car de nouvelles salissures auront pu apparaître à cause de vous.
S’il manque une prise, on s’accordera sur une « indemnité » d’environ 100 € de remise ou quelque chose dans ce genre. S’il manque la prise de courant fort dans la cuisine pour la cuisinière, vous ne voudrez pas emménager (refuserez la réception), donc l’entrepreneur fera des corrections et vous emménagerez seulement après -> bien sûr, la date prévue de réception sera alors repoussée.
Que se passe-t-il si le promoteur ne propose un nouveau rendez-vous de réception que deux mois plus tard ? Selon le contrat, rien dans un premier temps - c’est votre malchance / risque. S’il lui faut encore 2 mois de plus - devra-t-il payer une pénalité selon le contrat ? - Vous resterez quand même à la charge des frais d’hôtel / stockage des meubles,...
La réception / retard de livraison et la résiliation du logement sont toujours un risque que presque tous les maîtres d’ouvrage doivent prendre. Nous n’avons rédigé la résiliation du logement qu’après la réception finale (avec expert) - puis un mois de travail personnel supplémentaire a été effectué - un mois payé en double et grâce à un nouveau locataire, le 3e mois de résiliation a été couvert. Sinon, nous aurions dû payer deux mois en double - les coûts nous étaient cependant connus dès le début (double charge).

fraubauer

17.05.2016 16:20:46
Addendum :
Je pose ici ma question supplémentaire concernant la propriété commune :
La façade extérieure (mur vers le balcon) appartient-elle à la propriété commune ou à la propriété privée (donc uniquement à moi) ?
Parce que je suspecte un pont thermique à cet endroit.
Au printemps, j'avais une tache d'eau à cet endroit.
Il serait important de savoir cela pour que je sois au courant lors de l'inspection des défauts.

Merci beaucoup
erika

nordanney

17.05.2016 16:35:12
Les murs qui sont pertinents pour la stabilité du bâtiment ne sont pas une propriété privée, mais une propriété commune (voir aussi §5 WEG). Cela devrait être le cas pour ton mur extérieur.

fraubauer

17.05.2016 16:37:41

Ce mur extérieur soutient la terrasse sur le toit supérieure. Cela devrait donc être une propriété commune.

Bieber0815

17.05.2016 21:31:09
Dans le cas présent, le promoteur immobilier a, si je me souviens bien, expressément interdit d'amener un expert lors de la visite avant la réception. Je trouve cela au minimum peu sérieux. De plus, j'ai l'impression que fraubauer est aussi plutôt -- disons -- inexpérimentée dans ces domaines. Avec tout le respect ! C'est pourquoi je maintiens ma recommandation, qui se fonde uniquement sur ce qui est écrit ici. La vérité peut bien sûr être tout autre.

Bauexperte

17.05.2016 22:14:38
Bonsoir,

J’aurais souhaité que notre juriste réponde, probablement il a encore moins de temps que moi en ce moment.

Personne ici ne peut répondre à ta question, car nous ne connaissons pas tous ton contrat ; ce ne seront donc que des suppositions bien intentionnées qui seront postées. C’est gentil que tu aies posté un extrait. Cela ne dit malheureusement rien sur le reste du contrat – qui est probablement tacitement structuré.

Va voir un avocat de confiance et clarifie avec lui ton contrat et ses exclusions ! Quand je lis la formulation dans la justification, j’ai déjà des frissons … pourtant c’est probablement aussi la raison pour laquelle tu as choisi ce fournisseur.

Cordialement, expert en construction