f-pNo
20.05.2015 09:53:20
J'ai aussi des boutons-poussoirs à côté de chaque fenêtre. De plus, je remplace progressivement mes interrupteurs (j'en ai déjà quelques-uns) par des actionneurs de "homematic". Les possibilités sont alors infinies. On peut ainsi contrôler chaque volet roulant individuellement, plusieurs ou tous ensemble via smartphone/tablette/PC/télécommande, comme on le souhaite. De plus, via la centrale homematic, on peut programmer toutes sortes de choses. Par exemple, en fonction du temps, du vent, de la position du soleil ou en fonction du ensoleillement/nuages.
Un petit conseil, au cas où quelqu'un voudrait installer ça, il est recommandé de faire toutes les prises et interrupteurs en version profonde, afin d’avoir de la place pour insérer les actionneurs. Mon électricien ne voulait pas me faire payer plus pour ça.
Même si je n’ai aucune idée de ce dont tu parles en ce moment (actionneurs – oui, j’ai déjà googlé), ça semble intéressant. Malheureusement, nos travaux électriques sont terminés depuis un certain temps, donc le conseil de la version plus profonde arrive trop tard.