ypg
06.09.2013 23:01:58
Bonjour ypk,
merci pour ton message.
Je trouve étrange que l’on discute autant de la contribution personnelle. Ma femme vient d’une famille de fermiers vivant dans la même localité. Tu ne peux même pas imaginer ce qu’ils ont réalisé eux-mêmes en travaux de construction rien que ces 5 dernières années. Prenez simplement les 35 000 euros de contribution personnelle comme acquis. Sinon, le calcul ne tiendrait pas et tout le projet ne pourrait pas être réalisé avec ces chiffres, là je suis d’accord.
Les coûts de viabilisation sont encore une constante inconnue. Le terrain voisin sera toutefois raccordé en même temps, donc ce ne sera pas un énorme montant de toute façon. Les raccordements sont tout proches. Les travaux de terrassement sont une constante inconnue, actuellement estimés à 7 500 euros. Rien ne doit être évacué. L’étude de sol apportera plus de certitude ici. Pour cela, nous avons prévu une marge de 20 000 euros.
nordanney, merci aussi pour ton message, je vais aller fouiller dans tes interventions pour voir si je peux en tirer quelque chose pour moi
C’est ton risque... cela m’est égal. La « famille de fermiers » peut certes avoir beaucoup de savoir-faire manuel, pourtant je doute qu’ils puissent construire une maison conforme à la réglementation sur la performance énergétique en phase d’aménagement intérieur.
Tu dois t’attendre à ce que ta prairie fleurie soit passée au peigne fin par les financiers.
Planificateur, conducteur de travaux, architecte, réceptions, d’une manière ou d’une autre ces coûts ne semblent même pas apparaître pour toi...
Va juste voir un financeur et faites-vous calculer vos capacités.