Klweber
11.03.2011 21:27:20
Bonjour, nous sommes récemment devenus propriétaires d'une maison, il s'agit d'une maison bifamiliale construite en 1966, mur en pierre de sable et chaux de 17,5 cm, 150 m².
Actuellement, le chauffage se fait par une chaudière centrale au fioul avec de petits poêles.
Il est prévu d’installer un chauffage avec radiateurs (à condensation au fioul) puis d’isoler la maison (donc aussi le toit et la cave, les fenêtres sont neuves).
Au départ, une isolation de 14 cm 0,35 était prévue, mais comme cela est difficile à réaliser à cause du débord de toit et d’autres contraintes techniques, on m’a recommandé de prendre 12 cm 0,32.
Les pièces intérieures sont toutes revêtues de plaques de plâtre avec du polystyrène derrière, au total 8 cm (murs et plafonds), je ne peux pas encore dire s’il y a un pare-vapeur ou une cavité derrière, mais lors des travaux de chauffage, le mur devra de toute façon être ouvert.
Tout cela a déjà été fait pendant la phase de construction selon le vendeur !
Voici mes questions :
Est-ce qu’une isolation extérieure a encore du sens ?
Si oui, l’isolation proposée est-elle adéquate ?
Quelle économie peut-on attendre grâce à l’isolation extérieure ?
Actuellement, le chauffage se fait par une chaudière centrale au fioul avec de petits poêles.
Il est prévu d’installer un chauffage avec radiateurs (à condensation au fioul) puis d’isoler la maison (donc aussi le toit et la cave, les fenêtres sont neuves).
Au départ, une isolation de 14 cm 0,35 était prévue, mais comme cela est difficile à réaliser à cause du débord de toit et d’autres contraintes techniques, on m’a recommandé de prendre 12 cm 0,32.
Les pièces intérieures sont toutes revêtues de plaques de plâtre avec du polystyrène derrière, au total 8 cm (murs et plafonds), je ne peux pas encore dire s’il y a un pare-vapeur ou une cavité derrière, mais lors des travaux de chauffage, le mur devra de toute façon être ouvert.
Tout cela a déjà été fait pendant la phase de construction selon le vendeur !
Voici mes questions :
Est-ce qu’une isolation extérieure a encore du sens ?
Si oui, l’isolation proposée est-elle adéquate ?
Quelle économie peut-on attendre grâce à l’isolation extérieure ?