Achat d'une maison : réaliste ou est-ce que nous nous surestimons ?

• Erstellt am 14.05.2025 22:58:32

Bertram100

18.05.2025 12:54:37

Je ne peux absolument pas confirmer cela. Les villes offrent plus de variété, même dans la nature.
Les gens vivant à la campagne que je connais connaissent à peine leur propre région et dès qu’ils quittent la maison, ils prennent la voiture pour aller quelque part. Les citadins prennent plus souvent le vélo ou vont à pied et voient ainsi aussi beaucoup de choses différentes.

Je suis toujours étonné que les gens aiment voyager à travers le monde, mais n’en retirent vraiment rien par la suite. « L’Islande était tellement géniale ! La nature est vraiment impressionnante. » Pour ensuite se faire livrer une pizza et continuer à consommer sans réfléchir.

Moi-même, je ne pourrais pas me permettre de faire de longs voyages. C’est une sorte de "nécessité" qui m’a appris à garder les yeux ouverts dans mon propre environnement. Il n’y a même plus besoin de vacances. Aujourd’hui, cela ne me manque absolument pas. Au travail, je ne vois que des gens qui reviennent de vacances (à l’étranger) et qui sont déjà au bout d’une semaine en état de stress permanent ou de fatigue.
Je crois que la société nous a appris que voyager fait partie de la vie et que nous devons le trouver agréable.

J’ai travaillé une fois en hospice. Parmi les mourants, personne n’a réellement dit : heureusement que j’ai été en Nouvelle-Zélande il y a 40 ans. C’est pourquoi je trouve tout ce bruit autour des voyages énormément surestimé et je suis content d’avoir pu échapper à cette "pression". Je fais de petits voyages à vélo et rends visite à des amis. J’essaie de voyager "de porte à porte". C’est alors un défi pour moi.

Marvinius2016

18.05.2025 12:56:07

Tu t’es sûrement rendu impopulaire auprès des autres voyageurs. Un vol long courrier avec des enfants qui pleurent, c’est vraiment pénible.

Marvinius2016

18.05.2025 13:03:25
Chez nous, c’est 1 fois par an 3-4 semaines en Amérique du Sud au lieu des vacances au ski (le ski est trop dangereux et trop froid pour moi) et à la fin de l’été une semaine à Majorque dans un hôtel 5 étoiles. Mais est-ce que le TE a maintenant acheté la maison ?

Marvinius2016

18.05.2025 13:10:24

Si tu prends en compte la dépréciation, tu ne commandes pas une voiture à moins de 500 € par mois... Sinon, la mensualité de crédit ne doit pas dépasser un tiers du revenu net, alors ça fonctionne.

Haus123

18.05.2025 13:35:44

Pas une voiture neuve allemande. Une roumaine oui, et aussi des voitures d'occasion. Ces dernières années, les prix des voitures d'occasion ont tellement explosé que pour les voitures d'occasion récentes, il n'y avait pratiquement pas de dépréciation (bien sûr, sauf si on roule beaucoup, ce qui est bien entendu très variable selon les individus). Cela ne doit pas forcément se reproduire dans les années à venir.

Arauki11

18.05.2025 14:45:04

L’un n’exclut pas l’autre. Si le Mexique me plaît, si j’utilise la langue et la vie, je peux aussi y passer des vacances abordables une fois. Cependant, je suis d’avis que je ne devrais pas faire les vacances seulement pour les enfants, car eux n’ont pas besoin de se reposer de leur vie professionnelle, cela viendra plus tard. De plus, je ne m’attendrais pas à ce que mes enfants puissent trouver un sens à quelque chose qu’ils ne connaissent pas ou ne peuvent pas évaluer à leur âge. À l’agence de voyages, j’ai souvent vu que finalement ce sont les enfants qui déterminaient la destination ou le type de vacances, ce que je trouvais toujours complètement absurde. Je pense aussi qu’on devrait initier les enfants à certaines choses que l’on considère importantes pour leur développement, ils ne peuvent pas le faire tout seuls. Nous sommes allés dans des pays arabes ou même africains, et pas dans des complexes fermés. Là-bas, ils ont appris avec nous à se déplacer librement et aujourd’hui, quand je regarde cela, je me persuade que quelque chose est resté de cette expérience.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, néanmoins je comprends aussi que l’un contredit l’autre, mais alors quand on croit pouvoir s’acheter un surplus de satisfaction ou de développement des enfants avec de longs vols ou des voyages coûteux. Ceux qui restent « à la maison » ne sont en aucun cas moins bien lotis.

C’est trop général à mon goût et oui, ma femme aussi, en tant qu’enseignante, trouve les enfants bruyants ou leurs parents désagréables, particulièrement en vacances. Nous avons déjà largement terminé notre congé parental, nous aimons aussi le calme. Hier, une famille avec des enfants est venue nous rendre visite, c’était très agréable. Parfois, quelqu’un vient et on est content quand ils partent ou on ne les invite plus, parce que les enfants rendent un après-midi sympathique impossible ; pourquoi cela devrait-il me plaire ?
Il devrait y avoir des espaces où les besoins des adultes ne sont pas perturbés ou où les enfants n’ont tout simplement rien à faire, à moins qu’ils puissent... pourquoi cela ne serait-il pas possible. Je ne dérangerais jamais un enfant en train de jouer. Les enfants me dérangent rarement, ce sont généralement les parents.
En fait, je ne comprends pas les parents d’enfants à qui on ne fixe aucune limite, notamment concernant le bruit ; déclarer cela comme une hostilité envers les enfants manque selon moi complètement le sujet.
Quand nous allions quelque part avec nos enfants (vacances, visite, restaurant…), en tant que parents, nous faisions bien attention à ce que personne à la table voisine ne soit dérangé par nous ou par les enfants. Je trouvais et trouve cela tout à fait normal et social, car l’autre ne veut pas être dérangé par moi.

Oben