Bertram100
18.05.2025 12:54:37
Je dois aussi dire : plus on habite en ville, plus on a l’impression de devoir voir autre chose. Simplement parce que dans un quotidien étroit sans jardin, prairies ni forêts, le calme et la sensation de détente risquent de passer à la trappe.
Je ne peux absolument pas confirmer cela. Les villes offrent plus de variété, même dans la nature.
Les gens vivant à la campagne que je connais connaissent à peine leur propre région et dès qu’ils quittent la maison, ils prennent la voiture pour aller quelque part. Les citadins prennent plus souvent le vélo ou vont à pied et voient ainsi aussi beaucoup de choses différentes.
Je suis toujours étonné que les gens aiment voyager à travers le monde, mais n’en retirent vraiment rien par la suite. « L’Islande était tellement géniale ! La nature est vraiment impressionnante. » Pour ensuite se faire livrer une pizza et continuer à consommer sans réfléchir.
Moi-même, je ne pourrais pas me permettre de faire de longs voyages. C’est une sorte de "nécessité" qui m’a appris à garder les yeux ouverts dans mon propre environnement. Il n’y a même plus besoin de vacances. Aujourd’hui, cela ne me manque absolument pas. Au travail, je ne vois que des gens qui reviennent de vacances (à l’étranger) et qui sont déjà au bout d’une semaine en état de stress permanent ou de fatigue.
Je crois que la société nous a appris que voyager fait partie de la vie et que nous devons le trouver agréable.
J’ai travaillé une fois en hospice. Parmi les mourants, personne n’a réellement dit : heureusement que j’ai été en Nouvelle-Zélande il y a 40 ans. C’est pourquoi je trouve tout ce bruit autour des voyages énormément surestimé et je suis content d’avoir pu échapper à cette "pression". Je fais de petits voyages à vélo et rends visite à des amis. J’essaie de voyager "de porte à porte". C’est alors un défi pour moi.