Achat d'une maison : réaliste ou est-ce que nous nous surestimons ?

• Erstellt am 14.05.2025 22:58:32

Musketier

16.05.2025 21:30:59
Cela n'est possible que dans les 10 minutes suivant l'envoi.

Teimo1988

17.05.2025 03:51:48

C’est probablement assez individuel. J’essaie aussi en ce moment de déterminer nos dépenses mensuelles pour la nourriture, la droguerie et autres articles ménagers. Comme nous avons des comptes séparés et que nous ne devons pas faire attention à chaque euro, ce n’est pas si facile à analyser. Autant que je peux en juger, c’est quelque chose entre 1200 € et 1500 € incluant les restaurants, anniversaires et autres événements (fêtes de club, anniversaires, fêtes de village, etc.) pour 4 personnes. Les vacances chez nous sont plutôt autour de 8 à 10k par an.
Avant les enfants, nous nous en sortions aussi avec 400-500 € pour la nourriture et la droguerie. Mais c’était il y a déjà six ans et sans restaurants.

hauskauf1987

17.05.2025 08:28:02
Je trouve ça réaliste. Soyons honnêtes : quand on fait les courses aujourd’hui, on dépense facilement 150 euros, même avec des promotions au Kaufland ou ailleurs. Chez nous, ça suffit pour 5 jours peut-être. Il n’y a ni service de livraison, ni restaurant, ni repas au travail ou autre. Mais si cela convient au créateur du fil, alors tout va bien. Je connais aussi peu de gens dans mon cercle d’amis qui réussissent avec 2000 euros pour les vacances. Ils partent déjà pour 4 jours dans un hôtel bien-être ou autre. Mais bon, chacun est différent ici. Ce que je veux dire : il vaut mieux ne pas se serrer la ceinture à l’extrême, bonne chance.

nordanney

17.05.2025 08:41:27

Avec cet argent, je fais deux voyages cette année.
1. Une semaine en Albanie/Macédoine à deux avec vols, hébergements, voiture de location et nourriture.
2. Une semaine en Sicile à quatre avec vols, voiture de location, hébergements. La nourriture sera limitée.

Juste pour dire ce qui est possible au prix en haute saison (!!!).

Pour l'année prochaine, à Pâques, les 2k suffisent aussi pour un voyage de 10 jours à deux à Zanzibar (y compris activités).

hauskauf1987

17.05.2025 08:42:41

Génial, je crois que je fais quelque chose de mal. Nous devons toujours partir en vacances pendant les vacances scolaires aussi.

Sooniiaa

17.05.2025 09:12:36
On peut partir en vacances à des prix très différents. Ma belle-sœur et sa famille (4 personnes) étaient l'année dernière pendant une semaine des vacances d'été au lac de Garde : appartement de vacances pour 3000 euros, en plus sortir manger tous les jours, shopping, Gardaland, ... Nous étions quatre pendant 3 jours en Suisse saxonne (nuitée dans une auberge de jeunesse) puis une semaine sur Rügen dans une maison de vacances avec vue sur la mer Baltique et directement sur la plage : les frais d’hébergement étaient pour nous au total de 1100 euros avec principalement de l’auto-restauration. Le coût total des vacances était d’environ 2500 euros pour 10 jours. Cela dépend vraiment de la façon dont on imagine les vacances. Hôtel bien-être et parc d’attractions seraient une horreur pour moi, randonner et un équipement simple dans l’appartement de vacances ne conviendraient pas à ma belle-sœur.

Oben