Musketier
16.05.2025 21:30:59
Cela n'est possible que dans les 10 minutes suivant l'envoi.
300 euros pour la nourriture ? 2000 euros pour les vacances ?
80 % des gens mentent-ils ici ou est-ce que je dépense beaucoup trop d’argent et c’est la norme ?
Je trouve ça réaliste. Soyons honnêtes : quand on fait les courses aujourd’hui, on dépense facilement 150 euros, même avec des promotions au Kaufland ou ailleurs. Chez nous, ça suffit pour 5 jours peut-être. Il n’y a ni service de livraison, ni restaurant, ni repas au travail ou autre. Mais si cela convient au créateur du fil, alors tout va bien. Je connais aussi peu de gens dans mon cercle d’amis qui réussissent avec 2000 euros pour les vacances. Ils partent déjà pour 4 jours dans un hôtel bien-être ou autre. Mais bon, chacun est différent ici. Ce que je veux dire : il vaut mieux ne pas se serrer la ceinture à l’extrême, bonne chance.C’est probablement assez individuel. J’essaie aussi en ce moment de déterminer nos dépenses mensuelles pour la nourriture, les produits de droguerie et autres articles ménagers. Comme nous avons des comptes séparés et que nous ne devons pas faire attention à chaque euro, ce n’est pas si facile à analyser. Autant que je peux en juger, c’est quelque chose entre 1200 € et 1500 € incluant les restaurants, les anniversaires et autres événements (fêtes associatives, anniversaires, fêtes de village, etc.) pour 4 personnes. Les vacances chez nous tournent plutôt autour de 8-10k par an. Avant les enfants, nous nous en sortions aussi avec 400-500€ pour la nourriture et la droguerie. Mais c’était il y a déjà six ans et sans restaurants.
Je connais aussi à peine quelqu’un dans mon cercle d'amis qui arrive avec 2000 euros pour les vacances. Ils sont déjà partis après 4 jours dans un hôtel bien-être ou autre.
Avec cet argent, je fais deux vacances cette année.
1. Une semaine en Albanie/Macédoine à deux avec vols, hébergements, voiture de location et repas.
2. Une semaine en Sicile à quatre avec vols, voiture de location, hébergements. Les repas seront justes.
Juste pour donner une idée de ce qu’on peut avoir pour ce prix en haute saison (!!!).
Pour l’année prochaine à Pâques, les 2k suffisent aussi pour un voyage de 10 jours à deux à Zanzibar (activités incluses).