Achat d'une maison : réaliste ou est-ce que nous nous surestimons ?

• Erstellt am 14.05.2025 22:58:32

ypg

16.05.2025 15:09:33

Je ne peux que souscrire.
Les chiffres sont corrects, avec ce bon capital propre un financement cohérent est réalisable.
Ce qui me frappe personnellement, c’est l’absence d’une épargne pour une voiture de remplacement ainsi que les coûts élevés des médias.

C’est sûrement plus. Cependant, une soirée excessive pleine de délicatesses peut être compensée les jours suivants par des aliments de base. Un pain avec du fromage ou une salade de pâtes en plat principal n’a jamais fait de mal à personne.
D’où aussi le conseil du carnet de comptes pour les mois à venir ou pour une année, où tout est noté. Cela aide à avoir une vue d’ensemble. Car aussi bien les médicaments que les cadeaux peuvent grever le budget.

Musketier

16.05.2025 15:10:25

Outre le type d'alimentation (produits de marque vs marques de distributeur / beaucoup de viande vs peu de viande / restaurant + cantine + services de livraison vs fait maison / eau du robinet vs autres boissons), cela dépend peut-être aussi de la façon dont on établit ses coûts.

Pour notre vue d'ensemble des recettes et dépenses, je prends les mouvements de compte pour les supermarchés alimentaires et les retraits d'argent liquide complets (utilisés principalement pour la cantine et la boulangerie).
Il arrive certainement que quelque chose d'autre payé en espèces soit inclus, ce qui ne concerne pas les aliments, ou des articles non alimentaires au supermarché, mais en moyenne cela devrait correspondre. Nous en sommes à environ 900€-950€ pour 3 personnes pour nourriture, boissons, cuisine scolaire, cantine (avec subvention AG), restaurant et y compris les articles de droguerie.

Mais ceux qui mangent peut-être beaucoup à l'extérieur et qui comptent cela dans la catégorie loisirs ou qui attribuent la nourriture à la garderie aux frais de garderie obtiennent automatiquement des valeurs différentes sans rien renoncer.

Pour moi, les mois de vacances faussent mes statistiques, lorsque nous avons les repas inclus dans l’hébergement/hôtel ou lorsque nous mangeons davantage à l’extérieur et que je dois réfléchir à si je dois attribuer cela aux vacances ou aux aliments.

Musketier

16.05.2025 15:20:44

Est-ce que vous financez tous les deux et devenez tous deux propriétaires ? Dans ce cas, bien sûr, toutes les dépenses doivent être prises en compte.

Par ailleurs, je ne crois pas vraiment que les coûts liés à la voiture soient corrects. Il suffit qu'il y ait un jeu de pneus neufs ou une grosse réparation dans l'année, et là, les 12x140€ uniquement pour la réparation sont déjà partis.

hauskauf1987

16.05.2025 20:50:05
300 euros pour la nourriture ? 2000 euros pour les vacances ?
Est-ce que 80 % ici mentent ou est-ce que je dépense beaucoup trop d'argent et que c'est la norme ?

Hanniball2k

16.05.2025 21:13:04

Nous sommes mariés et serons tous les deux propriétaires, bien que je ne sois pas sûr qu’il n’y ait pas de configurations plus intelligentes ? Le rendez-vous avec la banque est prévu la semaine prochaine.

Je suis toutes les dépenses pour nos voitures, mais le véhicule n° 2 est relativement neuf et n’a encore eu aucune réparation, il faut que j’augmente encore la valeur pour un aperçu des dépenses plausible, tu as raison.

Nous avons déjà établi le budget pour la nourriture. Les vacances correspondent plutôt, 2100 € pour 10 jours dans un parc de vacances aux Pays-Bas, 2 couples, donc 1050 € par couple. Sur place, nous faisons du self-catering.

Concernant la nourriture : nous faisons notre propre pain, donc nous mangeons aussi beaucoup de pain. Ma femme adore les pâtes, le riz avec des légumes, etc. Je pense simplement que nous mangeons à moindre coût... Mais comme je l’ai déjà écrit, j’ai déjà fixé un budget plus élevé pour la nourriture.

Hanniball2k

16.05.2025 21:21:56
Je voudrais aussi modifier mon message #1, mais je ne trouve pas d'option pour cela ici... Est-ce que ce n'est pas possible dans ce forum ? Ou est-ce que je n'ai pas encore assez de messages/permissions ?

Oben