Acheter la maison voisine près des parents

• Erstellt am 21.05.2014 16:27:32

Doc.Schnaggls

23.05.2014 12:18:28
Salut Noodles90,

c’est exactement ce que je voulais dire avec les assureurs vie. Nous avons aussi fini chez A.

Il est très difficile de faire une prévision des conditions ici maintenant. Cela dépend de tellement de facteurs différents que tu ne voudras sûrement pas exposer ici sur le forum. ;)

Par exemple des points comme l’évaluation de la valeur du terrain, le taux d’endettement, votre score Schufa, et ainsi de suite,…

Le « blocage » ou la sécurisation de la condition avec un contrat d’épargne-logement est en principe possible, vous devez juste faire attention avec un contrat d’épargne-logement que le montant de remboursement est généralement beaucoup plus élevé que pour un prêt amortissable « normal » – ainsi, malgré un taux d’intérêt avantageux, la mensualité sera peut-être plus élevée qu’avant.

Faites-vous simplement établir des offres avec différentes durées, mais veuillez également inclure la possibilité de remboursement anticipé – celle-ci a généralement aussi une influence sur le taux d’intérêt.

Notre financement est pour l’instant fixé à 25 ans – ainsi, nous pouvons dormir tranquille. :D

Comme tu l’as bien remarqué, la banque a rarement un problème si tu ne peux plus ou difficilement payer tes mensualités après expiration de la fixation du taux d’intérêt.

Dans ce cas, en cas de doute, il y aura une vente aux enchères forcée et la banque récupère généralement le montant restant, car tu as déjà remboursé consciencieusement pendant des années…

Vous faites exactement bien si vous demandez aussi des avis indépendants. Surtout, il est important de ne pas se contenter de deux offres (banque principale et par exemple assurance), mais éventuellement aussi d’impliquer un courtier en crédit indépendant.

Cordialement,

Dirk

backbone23

23.05.2014 17:08:03
S'il s'agit d'un prêt amortissable classique, réfléchis à combien vous pouvez rembourser exceptionnellement par an, ou économiser par mois, sans que cela ne vous contraigne. Ensuite, on peut estimer si une fixation du taux d'intérêt sur 10 ans représente un risque élevé ou non. Il est alors important de respecter les remboursements exceptionnels.

Mais je pense qu'il faudrait d'abord qu'une offre réelle de la banque principale soit sur la table, puis on pourra envisager d'autres réflexions.

Noodles90

24.05.2014 01:27:28
Lundi, mon conseiller de la Allianz vient récupérer les documents (il est en congé, mais il veut quand même finaliser cela) et mercredi à 9h30, j'ai un rendez-vous dans ma banque principale. Ensuite, je verrai ce qu'il en ressort. J'ai un peu d'inquiétude car je ne peux pas supporter le financement entièrement seul et je dépends déjà de quelques euros de ma copine. En plus des coûts supplémentaires, il y a une assurance vie en cas de risque, au cas où il m'arriverait quelque chose, et je dois en fait encore augmenter la garantie invalidité professionnelle (75 € supplémentaires par mois), elle ne couvre actuellement que 500 €, car elle date encore de mes années d'apprentissage. Je viens juste d'y penser. Je crois presque qu'il vaudrait mieux oublier cette affaire, car sur le long terme, cela ne peut pas bien se passer. Ou comment avez-vous fait vous ?