Et pour le sujet de la [Ausgleichsanspruch], je recommande : cherche sur Google ! « [Ausgleichsanspruch] » et « Schenkung ». On y trouve tout ce qu’il faut savoir.
Et la banque veut l'argent immédiatement, malgré une période de fixation des intérêts encore en cours.
Ce n'est pas nécessairement le cas. Nous avons encore une durée résiduelle, je rembourse simplement le crédit, mon fils me donne l'argent. La banque ne le saura pas du tout, si on ne le lui communique pas. Elle a quand même l'hypothèque, rien ne change pour elle.
Et la sœur est ici ignorée. Avoir de telles pensées montre quel vrai caractère tu as. Tout simplement impossible et pour moi le comble de priver la sœur de 200 000 ou plus. Et au fait : les dons faits dans les 10 dernières années te sont bien pris en compte lors d’un héritage. Mais quiconque veut contourner sa propre famille pour son enrichissement personnel est pour moi déjà grillé. Probablement habiter actuellement sans loyer dans l’appartement des parents pendant que ta sœur doit financer sa propre vie.
Tu ne connais pas du tout la situation. Il ne faut pas juger. Peut-être qu’elle reçoit autre chose, peut-être qu’elle ne veut rien du tout…
De telles accusations sont vraiment déplacées.
Bien sûr, la sœur ne veut sûrement rien voir de son héritage et souhaite à son frère un bel appartement en propriété à Munich, où vivre en location est un enfer. Sans aucun doute…
Bien sûr, la sœur ne veut certainement rien voir de son héritage et fait juste profiter son frère d’un bel appartement en copropriété à Munich, où louer est un enfer. Certainement…
Il existe réellement des personnes qui ne sont pas rongées par l’envie.
Peut-être qu’elle ne vit même pas à Munich, qu’elle ne loue pas, qu’elle a un travail où elle gagne bien sa vie, qu’elle a déjà reçu de l’argent... Il y a tellement de possibilités.
Je paie un loyer qui est au niveau de l'indice des loyers dans mon quartier. On ne peut donc pas dire que je le reçois gratuitement. À l'heure actuelle, il n'y a de toute façon rien à hériter, car l'appartement a encore une hypothèque correspondant au prix d'achat de l'époque. Il n'y a donc qu'un crédit futur qui peut être repris.