Prendre un prêt de 50 000 € de plus pour rendre le contrat d’épargne-logement prêt à être attribué, je trouve ça assez inutile.
En général, je ne trouve pas non plus les deux variantes très bonnes.
Avant l’achat, il faudrait éventuellement consulter un expert.
Je pense que ceci :
Serait la bonne décision. Ici, vous ne pourriez même pas payer les frais accessoires d’acquisition de votre poche.
Dans 10-15 ans, il y aura aussi de belles maisons. ;)
Qui sait à quoi ressembleront les taux dans 15 ans..... :(
Nous avons choisi exprès une maison de fin de rangée bon marché avec un petit terrain... je me demande vraiment comment les autres font toujours !
Pourrions-nous déjà sécuriser les taux avantageux d’une manière ou d’une autre ? Par exemple sous la forme d’un contrat d’épargne-logement ?
Bien sûr, il est logique d’économiser encore des années maintenant, ce qui est certain, c’est que nous voulons absolument une petite maison avec jardin ! J’ai juste peur que nous regrettions la décision, peu importe ce que nous choisissons.
Ce n’est pas si simple....
Le conseiller financier indépendant nous a donné le feu vert, pourquoi fait-il cela alors ??
Pourquoi nous propose-t-il ce genre de variantes de financement si elles sont désavantageuses pour nous....
Nous avions prévu de consacrer jusqu’à 850 € par mois pour le crédit.
Le paiement unique de 50 000 € sert aussi seulement à ne pas avoir à alimenter le contrat d’épargne-logement durant les premières années.