jansens
25.11.2019 09:55:10
Bonjour à tous,
nous sommes sur le point de prendre une décision d'achat et j'aurais besoin de quelques avis subjectifs
L'objet de notre convoitise est une sorte de petite maison de lotissement dans un très bon emplacement pour nous et un terrain de rêve à Hambourg.
Selon le certificat énergétique, la consommation était d'environ 220 kWh par m². Donc un « F » bien marqué. Le tout probablement occupé par une vieille dame. Pour nous, ce serait 2+2.
Qu'en pensez-vous ? Simple folie financière ou aussi écologique ?
La maison doit encore être notre domicile pendant 25 ans. Après, la durée d'utilisation sera probablement atteinte.
Je serais très heureux d'avoir quelques avis.
Bien à vous
Jan
nous sommes sur le point de prendre une décision d'achat et j'aurais besoin de quelques avis subjectifs
L'objet de notre convoitise est une sorte de petite maison de lotissement dans un très bon emplacement pour nous et un terrain de rêve à Hambourg.
[*]145 m² sur deux niveaux sans sous-sol.
Construction vers 1960 et extension en 1980
[*]Murs non isolés, toiture isolée en 1980 ainsi que la dalle de sol.
[*]Nouvelle chaudière à condensation gaz en 2012
[*]Nous prévoyons, dans le cadre des travaux de rénovation, d'installer de nouveaux radiateurs, éventuellement un chauffage au sol dans les salles de bains.
[*]Nous ne prévoyons pas pour le moment d'isoler les murs ni de changer les fenêtres (cela ne semble pas judicieux financièrement et il n'est pas clair si une isolation extérieure est autorisée - règlement de construction existant)
Selon le certificat énergétique, la consommation était d'environ 220 kWh par m². Donc un « F » bien marqué. Le tout probablement occupé par une vieille dame. Pour nous, ce serait 2+2.
Qu'en pensez-vous ? Simple folie financière ou aussi écologique ?
La maison doit encore être notre domicile pendant 25 ans. Après, la durée d'utilisation sera probablement atteinte.
Je serais très heureux d'avoir quelques avis.
Bien à vous
Jan