Est-ce une décision intelligente ? Je pense qu'il faut absolument évacuer l'eau loin de la maison, car on ne veut pas l'amener vers elle.
prends une bonne assurance dégâts des eaux (sans vouloir faire peur) - à moins que votre terrain soit de toute façon plus haut.
La maison individuelle est fixée sur le plan à 402,5, mais devant la maison la rue descend légèrement de 402,39 à 402,26. Le plancher fini est donc à 402,45 et devant la maison il y aura encore une petite marche. Je connais le problème par des connaissances qui habitent aussi sur une pente et qui ont eu un ruisseau dans la maison après un été sec quand il y a eu de très fortes pluies. Mais selon l’architecte, l’eau devrait pouvoir s’écouler facilement sur les côtés et il y a encore un drain supplémentaire devant l’entrée de la maison.
Axo, je pensais que ces derniers étaient maintenant dans la chape brute.
Le plafond du rez-de-chaussée ne fait que 18 cm, je trouve ça aussi problématique, c’est pourquoi je voudrais intégrer cela dans la construction du plancher. Mais il faudrait que je vérifie cela avec notre constructeur de cave.