Par exemple, du papier goudronné pour séparer la dalle en béton de maçonnerie. Malheureusement, je n'ai pas de photo. Je t'ai envoyé le lien par message privé dans le forum vert.
Merci pour le lien - nous construisons cependant en pierre calcaire silicatée, où ce problème ne m’est pas connu. De plus, les couronnes de mur ont été fermées avec du mortier, qui est coulé avec du béton.
J'ai aussi construit en pierre de sable et de chaux, et mon architecte l'a spécifié. Sur la photo que j'ai postée, on voit une couche de séparation en PVC gris entre les dalles filigranes.
Je pense que c'était aussi pour des raisons statiques chez moi - de grandes portées. Ce ne serait de toute façon plus modifiable maintenant. Dans le pire des cas, tu auras alors des fissures dans le plâtre à l'intérieur.
Grâce à la hotte à recirculation et au poêle à bois certifié DIBT, nous n'avons pas eu besoin d'installer un contacteur de fenêtre ni un détecteur de pression différentielle pour la ventilation contrôlée de l'habitat.