ypg
13.10.2014 23:27:05
Je trouve l’approche de bonne. Bien sûr, ce n’est "que" une approche, un exemple de la manière dont on peut procéder avec les informations disponibles. Moi aussi, j’ai réfléchi et pensé à deux rectangles décalés, de sorte à créer des cours intérieures. Mais je verrais aussi la chambre à coucher davantage orientée vers le jardin. Le jeu avec les pièces et les possibilités amène rapidement à la vision que certaines pièces prennent trop de place sur les murs extérieurs, comme le dit déjà . Néanmoins, il manque énormément d’informations. Par exemple, la longueur du bâtiment voisin… la distance par rapport au terrain nord, la surface du plancher, etc. Même si le service d’urbanisme donne des indications, un bon architecte peut reconnaître, sur un terrain compliqué, des possibilités que nous ne pouvons absolument pas connaître. Par ailleurs, reste la question de savoir si une chambre d’amis ne serait pas appropriée, ou un bureau à domicile. La maison doit-elle être construite sans barrières ? Que se trouve de l’autre côté du mur ? Pour jouer et expérimenter, je trouve un tel défi bien meilleur que 20 x 30 orientation nord-ouest, mais j’aimerais connaître toutes les règles du jeu avant de réfléchir à des choses qui ne peuvent inclure que la moitié des possibilités. Concernant la maison à toit en pente : un dressing serait superflu. Le couloir peut avoir plus d’espace. Au lieu de la salle de bain, la buanderie, dormir à la place de la buanderie, une salle de bain au centre. Je pourrais aussi envisager un atrium contre le mur dans la maison (salle de bain avec espace extérieur ), toutefois la surface au sol de la maison devrait être un peu plus grande. Mais tout est encore ouvert.