Bungalow sur mur pare-feu

• Erstellt am 06.10.2014 13:30:47

ypg

13.10.2014 23:27:05
Je trouve l’approche de bonne. Bien sûr, ce n’est "que" une approche, un exemple de la manière dont on peut procéder avec les informations disponibles. Moi aussi, j’ai réfléchi et pensé à deux rectangles décalés, de sorte à créer des cours intérieures. Mais je verrais aussi la chambre à coucher davantage orientée vers le jardin. Le jeu avec les pièces et les possibilités amène rapidement à la vision que certaines pièces prennent trop de place sur les murs extérieurs, comme le dit déjà . Néanmoins, il manque énormément d’informations. Par exemple, la longueur du bâtiment voisin… la distance par rapport au terrain nord, la surface du plancher, etc. Même si le service d’urbanisme donne des indications, un bon architecte peut reconnaître, sur un terrain compliqué, des possibilités que nous ne pouvons absolument pas connaître. Par ailleurs, reste la question de savoir si une chambre d’amis ne serait pas appropriée, ou un bureau à domicile. La maison doit-elle être construite sans barrières ? Que se trouve de l’autre côté du mur ? Pour jouer et expérimenter, je trouve un tel défi bien meilleur que 20 x 30 orientation nord-ouest, mais j’aimerais connaître toutes les règles du jeu avant de réfléchir à des choses qui ne peuvent inclure que la moitié des possibilités. Concernant la maison à toit en pente : un dressing serait superflu. Le couloir peut avoir plus d’espace. Au lieu de la salle de bain, la buanderie, dormir à la place de la buanderie, une salle de bain au centre. Je pourrais aussi envisager un atrium contre le mur dans la maison (salle de bain avec espace extérieur ), toutefois la surface au sol de la maison devrait être un peu plus grande. Mais tout est encore ouvert.

kbt09

14.10.2014 06:41:22
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, ypg, aussi avec ce que tu as déjà écrit dans l'autre fil. Il manque encore trop de paramètres. Surtout des paramètres que peut réellement relever un architecte à partir de plans d'aménagement, etc.

Des choses comme une troisième chambre, aussi utilisable comme chambre d'amis, me sembleraient par exemple aussi utiles.

Pour ma part, j'aime bien dessiner des plans et je voulais surtout vérifier la possibilité de concevoir tout cela de manière à ce que toutes les pièces aient des fenêtres.

frosch006

20.11.2014 00:50:11
Bonjour,
je n'ai rien écrit depuis longtemps, car je veux d'abord clarifier la question avec le [Bauamt], comment, quoi et où exactement on a le droit de construire.
Malheureusement, je n'ai obtenu le rendez-vous que pour le 16.12.2014.

ma

frosch006

20.12.2014 15:30:14
Bonjour,
Je suis allé cette semaine au service de l’urbanisme. Aucune affirmation claire n’a été faite. On m’a demandé de présenter des propositions, puis elles seront examinées lors d’une réunion d’équipe.
Le problème est qu’il n’y a officiellement pas de construction résidentielle selon ce plan. Il existe cependant des exceptions et une telle exception pourrait également être accordée ici, mais cela dépend de l’objet prévu. Il doit s’intégrer harmonieusement dans l’environnement et être sobre.
Le problème de la construction en limite de propriété contre le mur mitoyen du côté sud a également été abordé ; ils reconnaissent bien sûr les problèmes et ne sont pas fondamentalement opposés à une construction partiellement reculée. Cela signifie qu’une forme en U ou deux rectangles décalés pourraient être envisagés si cela est bien présenté. Une forme en L est aussi envisageable, mais la longue branche doit être construite contre le mur mitoyen.
Concernant la forme du toit, ils se sont prononcés contre un toit décalé, car cela paraît trop agité. On pourrait envisager pour cet objet un toit plat.
On peut partir d’une direction approximative avec une largeur maximale de 9 mètres et elle doit se raccorder du côté du jardin au bâtiment voisin.
Il faut aussi prévoir des possibilités de stationnement.
J’ai apporté le plan d’utilisation des sols le plus récent (1943) de la ville. Je joins également divers autres plans.
Les bâtiments marqués en rouge restent en place.
Le tracé vert indique le passage.
La ligne bleue est la limite du jardin, il ne faut pas construire au-delà, et la construction devrait se faire à partir de cette ligne afin de créer de l’espace à l’avant et d’aérer l’ensemble.
Vous remarquerez sûrement aussi que le toit de la maison avant est mal représenté, le toit à deux pans est tourné de 90 degrés.

frosch006

21.12.2014 17:59:50
Voilà, maintenant viennent les autres photos, je n'ai pas pu les télécharger hier. J'ai dû d'abord changer le format. J'ai ajouté une photo aérienne pour donner une meilleure impression générale. Notre terrain se trouve au niveau de l'inscription "Google" ("Go"gle), toit rouge avec la grande lucarne donnant sur le jardin.

frosch006

21.12.2014 18:01:20