Bungalow sur mur pare-feu

• Erstellt am 06.10.2014 13:30:47

Manu1976

11.10.2014 09:06:44
@Frosch. Tes plans ne fonctionnent pas. 8 mètres de largeur extérieure - mur extérieur - 2 murs intérieurs, il te reste donc environ 7 mètres à l’intérieur pour 3 pièces. Partons d’un minimum de 3,50 pour une chambre (si elle doit être adaptée à l’âge, plutôt 4 m), il reste alors 3,5 pour la salle de bain et le dressing. Avez-vous absolument besoin d’un dressing ? Si ce n’est pas indispensable, je te conseillerais de t’en passer. Cela vous contraint inutilement.

Manu1976

11.10.2014 09:08:23
Si j'ai le temps et l'envie, je te présenterai aujourd'hui à midi mon idée. Je ne ferais en aucun cas l'entrée à l'est. Fais-la au nord et zône correctement. Un salon comme pièce de passage n'est pas vraiment ce que l'on souhaite.

kbt09

11.10.2014 09:29:35
Non, je ne pense pas que ça va marcher comme ça :

Le séjour/salle à manger etc. ne reçoit donc du soleil que le matin par la cuisine et donne ensuite uniquement au nord.

Et vous devriez encore décrire ce dont vous avez absolument besoin. Par exemple

[*]combien de mètres d’armoires vous imaginez,

[*]ce qui devrait être environ dans la pièce à vivre (canapé, fauteuil, TV oui ou non, table à manger quelle taille ou pour combien de personnes),

[*]la cuisine, quelques préférences,

[*]la salle de bain... douche ou douche et baignoire, etc.
    [*]pour quoi d’autre de l’espace de rangement est nécessaire ? Décorations de Noël, vêtements de ski ou autre

----------
Où est le nord en principe, c’est clair. Mais on ne peut pas déduire de tes images d’emplacement si elles montrent exactement les orientations cardinales droites
VARIANTE 1

Ou si le mur mitoyen est vraiment EXACTEMENT au sud
VARIANTE 2

EDIT :
Quelle forme de toit ? Toit plat ?

ypg

11.10.2014 10:34:09

La démarche est fausse. Il ne faut pas planifier le plan avant la maison, mais prendre le terrain avec toutes les possibilités et conditions, puis planifier la maison. Pour cela, il faut savoir quelle marge de manœuvre la réglementation laisse et comment contourner les arrêtés -> architecte !!!

Si je prends les mots-clés existants, je construis éventuellement une forme en L, du moins j’ouvre le toit pour la lumière (toit à deux pans décalés avec pignon orienté au sud). Maison atrium !

Avec un bungalow, chaque pièce a la possibilité d’avoir une fenêtre, à savoir une fenêtre de toit.

Et pourquoi la terrasse est-elle prévue au nord ici ? Même pour des terrasses fixes, une distance de x mètres au voisin doit être respectée. Une terrasse ouest sur le mur sud est donc préférable.

Ce sont mes premières idées, tant que j’ai mon crayon en main...

Il en va de même pour toi : prends du papier quadrillé et un crayon, mais il faut dessiner des murs et non laisser des traits.

frosch006

11.10.2014 13:35:29
Bonjour,
nous aimerions une forme cubique simple pour la maison avec un toit plat. Selon le service d'urbanisme, seul un toit en pente avec une inclinaison de 15 degrés est autorisé, avec une pente du sud vers le nord, donc s'éloignant du mur mitoyen. Lors d'un salon, nous avons eu un contact avec une entreprise de maisons préfabriquées; le concepteur nous a dit qu'il ferait un toit en pente caché, donnant de l'extérieur l'aspect d'un toit plat. Cela signifie qu'il voulait simplement relever les deux murs pignons de façon à ce qu'ils soient horizontaux et qu'un petit mur soit créé à l'avant. La gouttière devait également être intégrée et cachée. Il nous l'a rapidement esquissé à l'époque, malheureusement je ne sais pas exactement comment le décrire. J'espère avoir pu l'expliquer de manière assez compréhensible.
J'ai joint une photo, prise depuis le jardin (côté ouest) en direction de l'est. Le toit en pente raide vers la gauche est marqué sur le plan comme bâtiment C. La petite maison derrière le saule, à gauche des étendoirs à linge, est indiquée sur le plan comme bâtiment A, entre les deux bâtiments il n'y a qu'un carport marqué avec B. À droite de la maison A, se trouve le bâtiment voisin jaune, qui délimite la limite de construction vers le jardin, aucune construction supplémentaire n'est autorisée au-delà.
ma

kbt09

11.10.2014 14:25:06
Pente du sud vers l'ouest ? .. Tu veux dire du sud vers le nord - n'est-ce pas ?