Un graffiti est aussi une bonne idée, mais à mon avis, il s'agit d'abord de ne rien mettre directement sur les dalles en béton mouillées. Sinon, il faudrait d'abord préparer la surface actuelle et aussi l'imperméabiliser contre l'humidité, ce qui représente un travail plus important. De plus, cela deviendra sans cesse sale à cause de l'eau provenant du mur.
C’est pourquoi une simple structure de support serait judicieuse, afin que l’humidité/l’eau reste ou puisse s’écouler derrière.
Cela dépend évidemment de si c’est la vue de ton salon ou si c’est invisible derrière le garage ; je baserais aussi mes efforts dessus.
S’il te laisse faire ce que tu veux, c’est parfait, pourquoi ferait-il quelque chose/payerait-il pour quelque chose qu’il ne voit même pas ? C’est mieux ensemble, mais je ne m’embêterais pas à propos de cela.
Si tu ne veux pas dépenser beaucoup d’argent, tu peux aussi utiliser des lattes ou planches de toiture ordinaires non rabotées, que tu visseras transversalement ou longitudinalement sur la structure de support avec un petit espace, un peu comme des listes rhombiques ; ce n’est pas cher et à mon avis, ça a l’air bien.
est-on obligé de garantir à son voisin une surface visuellement attrayante lors d’une réalisation en limite de propriété
....certainement pas, mais si tu le vois toujours depuis ton canapé, ce n’est pas agréable.
pour moi, la solution la moins chère et la plus simple vaut si je ne dois pas regarder dessus et que rien ne vient du côté du voisin.
Bien sûr, ça marche, ce serait suffisant. Tu es responsable de la fonctionnalité et non de l’esthétique.
je ferais même, si nécessaire, tout laisser la sécurisation de mon côté, est-ce suffisant si je reste à 5-10 cm de la limite au lieu de mettre la sécurisation du talus directement sur la limite ?
Si vous ne vous mettez pas d’accord d’une manière ou d’une autre, je resterais plutôt à quelques centimètres. Je l’avais fait comme ça, parce que le voisin ne voulait pas de solution commune et plus tard il a alors entassé sa terre contre...
De telles histoires provoquent des guerres de voisinage... j’ai laissé tomber ensuite.
Mais je ne voudrais pas non plus construire intentionnellement quelque chose de laid, je trouverais ça bizarre. S’il construit son mur également à 3 cm de la limite, vous aurez un espace d’horreur de 6 cm o_O. Ce serait vraiment trop bête pour moi, qu’il empile sa terre contre et la cabane est finie.